Cette fois-ci, c’est clair. Le parti LR venissian dont le responsable est Alexandre Dallery rejette les idées du programme zemmourien et par conséquent se désolidarise de M Girard qui a décidé de soutenir Éric Zemmour, candidat à l’élection présidentielle de 2022. Ne doutons pas que Mr Girard apportera certainement son parrainage à Eric Zemmour, qui représente une autre facette de l’extrême droite française. Aucune surprise de la part de cet ancien villiériste, puisque Philippe DeVilliers soutient aussi M. Zemmour.
Il faut rappeler qu’à ce jour, Michèle Picard (PCF) qui a officialisé sa candidature aux législatives de 2022 n’a fait aucune déclaration officielle sur le soutien de Mr Girard au camp Zemmour. Silence aussi du côté des écolos et de la France insoumise.
Par le biais d’un communiqué de presse, le responsable du parti Les Républicains à Vénissieux, « n’accepte pas l’amalgame, ni d’être assis à côté des extrémismes et de celles et ceux qui divisent les français en les montant les uns contre les autres » ou tout en affirmant que « la droite républicaine n’est pas celle de monsieur Zemmour ou de madame Le Pen ».
Le responsable de la section LR de Vénissieux, déclare être aux côtés de la candidate du parti, Mme Valérie Pécresse. Une critique aussi envers M Macron, puisque M Dallery (LR) précise que « la droite n’est pas l’extrême droite et que cette droite n’est pas celle du président des riches qui emmerde les non- vaccinés »
Le parti assume donc en toute logique son soutien à Mme Pécresse, car « Les Républicains, ce n’est ni le mépris des français, ni l’arrogance » (Alexandre Dallery, responsable Les Républicains)
Reste à savoir si les hautes instances du parti envisagent que M Dallery se présente aux élections législatives de 2022
Soyez le premier à commenter