Pour le député : « la France va mieux » 1 commentaire


A l’occasion de la Saint Sylvestre et pour fini l’année 2017, Yves Blein député de la 14ème circonscription a tenu remercier François Hollande, et Emmanuel Macron, en précisant à la fin de son post que « la France va mieux ».

 %

Ce post a fait sursauté la sphère internet puisque un grand nombre de commentaires ont critiqué sa position. Mais le député a t-il raison de s’auto-congratuler et féliciter les présidents Hollande et Macron. Notre député a certainement oublié que cette croissance qui semble faire son apparition, n’est pas du ressort de la politique de M. Macron mais plutôt d’une dynamique qui est le résultat d’un contexte international et peut-être aux résultats tardifs de la politique de Hollande De plus même le président actuel l’a déclaré dans le quotidien El Mundo

La France bénéficie de l’embellie de l’économie mondiale, mais aussi des réformes des dernières années et d’un sentiment de confiance plus grand

Mais dire que la France va mieux, s’est aller vite en besogne, alors que la nouvelle année commence par de nombreuses augmentations avec les prix du gaz qui sont revus à la hausse avec 6.9%, sans oublier une hausse de la fiscalité, qui a fait fortement augmenter les prix de l’essence de 3,9 centimes et le prix du litre au diesel augmente de 7;6 centimes soit une hausse de 10% et ceci dès le 01 janvier 2018.

Certes, la taxe d’habitation va être progressivement supprimée et tous les salariés vont profiter dès le début 2018 d’une exonération d’une partie des cotisations chômage et maladie. Une bonne nouvelle pour leur pouvoir d’achat ? Peut-être pas puisque la CSG, augmente de 1,7 point. Et là personne n’est épargné car cela concerne tout le monde, actifs comme retraités.

Alors petit rappel des augmentations pour notre député :

  • Hausse du gaz et de l’essence
  • Hausse du prix du timbre
  • Une flat-tax sur les revenus de l’épargne (Les députés ont voté dans le dernier budget l’instauration d’un prélèvement forfaitaire unique de 30% sur les revenus de l’épargne, dont 12,8% au titre de l’impôt sur le revenu).
  • Du changement dans les amendes pour stationnement (C’est la fin des contraventions uniques à 17 euros dans toute la France. Place désormais à un « forfait post-stationnement » (FPS)
  • Forfait hospitalier augmente de 2 euros
  • Augmentation du paquet de tabac

Dire que la France va mieux ? Nous verrons dans quelques mois dans quel état sera le pays. Mais au niveau des communes, la grogne des maires qui a commencé en 2017, ne risque pas de s’arrêter de sitôt et la maire communiste de Vénissieux se chargera de nous faire rappeler systématiquement la baisse des dotations de l’Etat, et de revenir sur la suppression de la taxe d’habitation.

L'info c'est le partage !.


Laisser un commentaire

Commentaire sur “Pour le député : « la France va mieux »

  • chevassus Mireille
    Bonjour .Oui tout va bien pour nos politiques, Ils ne vivent pas avec des revenus situés entre 500 et 1200 euros mensuel et né travail pas dans la précarité Cui Cae emploi « merdiques payés 698 euros » qui font baisser le nombre de demandeurs d’emplois . Belle réussite de du gauche partage du travail et pas des revenus. Bonne année à tous .