Expressions publie ses stats

Depuis ces derniers jours, peu d’articles ont été publiés sur le journal local Expressions mais la reprise est là et une publication a retenue mon attention puisque le journal a mis en ligne ses stats pour l’année 2017. L’article publié le 31 décembre 2017 nous donne quelques chiffres sur le taux de visites ainsi que le nombre d’abonnés à leur page FaceBook  :

Créé en 2010 sous la forme d’un blog, expressions-venissieux.fr a enregistré en 2017 près de 100 000 utilisateurs et 140 000 sessions. D’autant que notre page Facebook, principale porte d’entrée du site, compte désormais plus de 1600 abonnés.

Pour eux, ces chiffres restent modestes.

Et la rédaction nous annonce un futur site qui sera diversifié et verra l’apparition de reportage vidéo. J’au hâte de découvrir tout cela, mais il faudra être patient jusqu’au printemps 2018. Le journal Expressions bénéficie d’une importante subvention de la ville de Vénissieux d’un montant de 600 000 euros pour l’année 2017.

Alors, en toute modestie, il ne me reste qu’à faire de même en publiant nos stats, et le nombre d’abonnés à la page FaceBook VénissieuxInfos qui à ce jour représente 1 676 abonnés. Un petit mot pour confrère VénissieuxPoubelleLaVille qui atteint plus de 3 700 abonnés sur sa page FaceBook

Concernant le nombre de visiteurs et sessions, les chiffres sont stables avec une petite baisse par rapport à l’année 2016. Concernant le financement, il n’y en a aucun hormis mes deniers personnels, et le coût du site représente un montant de 95 euros l’année pour l’hébergement. Bien évidemment, le temps passait à récolter les informations ne peut pas être quantifié.

  • Nombre de visiteurs (Utilisateurs qui ont initié au moins une session) : 48 956
  • Nombre de sessions (Une session est la période pendant laquelle un utilisateur est actif sur le site Web) : 95 819 
  • Pages vues (Il s’agit du nombre total de pages consultées. Les visites répétées d’un internaute sur une même page sont prises en compte) : 166 617

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.