Le boulanger Dallery roule t-il pour le PS ?

On est surpris de voir la grande pancarte du PS sur la façade la boulangerie Dallery. Mais bon, c’est son droit de citoyen de soutenir une liste. Par contre, intercaler dans les journaux Le Progrès du dimanche 23 février 2014, le tract du PS, là c’est limite voir même préjudiciable pour la campagne du PS. On peut se poser la question sur la neutralité des commerces en période électorale. Un commerçant a t-il le droit d’afficher dans son commerce sa préférence pour un candidat. A vous de vous faire une idée.

Après la bourde des email envoyés aux employés de la ville, après le courrier envoyé aux locataires de la sacoviv, voici peut-être encore l’autre buzz de la campagne du PS.

 

L'info c'est le partage !.

16 Commentaires

  1. Bonjour ( je suis poli moi !!)
    Quel courage il a notre boulanger!!
    ** De par sa position sociale il pourrait voter à droite. Mais son coeur pour Vénissieux le pousse à gauche et souhaite ne plus voir la municipalité agir pour le replis sur soi comme actuellement avec Mme Picard.( Cf ses premières positions sur la métropole)
    ** De risquer de  » froisser » quelques clients et de les perdre. Mais son pain, tellement bon, et la situation géographique de son magasin limitent voire amènent à néant ce risque.
    Un courage que beaucoup d’entre nous devraient avoir. Un exemple même. Engagé dans plusieurs combats il se découvre. Il va au front ( le bon, le vénissian ).!!!
    Bien sur que LBK fait partie de l’équipe municipale. Là aussi les procès d’intention sont nombreux.. LBK a signé un accord en début de mandat. Un accord se respecte, on va au bout de son engagement et quand l’échéance arrive on prend position. C’est ce qu’il fait.Le respect de cet accord n’a en rien gêné de prendre position au sein du conseil municipal mais quand venait l’ heure du vote il a respecté son engagement à chaque fois et surtout SA PAROLLE DONNEE SIX ANS PLUS TÔT. Là aussi un exemple que beaucoup devraient suivre ( n’est-ce pas Samia et quelques autres !!).
    Donc merci à notre boulanger , bon courage pour la suite et souhaits pour la réussite dans ses combats.
  2. Que vous ne soyez pas d’accord avec la démarche de Mr Dallery, est une chose, mais je demande à ce que l’on respecte les personnes quelques soient leur appartenance politique, sociale, religieuse ou autres et tout commentaires insultant sera considéré comme indésirable
  3. Je ne prendrais pas le marche des petits fours mais ce qui sera sur les réceptions ,le pain dans les écoles seront fourni par des entreprises venissianes les clients qui me connaisse save que ce que je veux
    C’est des liens fort entre les associations,les commerces, les habitants et la mairie venissians je n’ai pas attendu les élections pour demande tout ça demander au différentes associations sportive cosf pour St Fons , oms pour Venissieux mon budget pour les associations représentes 10 000 euros et ça personnes ne le savait avant ce soir
    Ensuite si il faut perdre des clients car je veux que Venissieux grandisse et que l’on arrête de parler de Venissieux en mal et ben ok je prend le risque .
  4. Monsieur dallery a beaucoup de valeur humaine, il fait beaucoup pour les associations sportives, l association des commerçants et aujourd’hui hui il a fait un geste significatif pour l association des parents d élèves de notre école et je l en remercie. ses idées politiques actuelle ne remettent pas en cause ce qu il fait et a pu faire pour la commune. A commencer par du pain excellent et créer des empois sur la circonscription en créant 3 boulangeries
  5. je pense que le boulanger s’est fait rouler dans la farine lbk, il a dû lui faire le n° de charme, je suis des quartiers, j’ai beaucoup travaillé donc j’ai réussi. Les critiques sont prêté par des envieux, frustrés mais moi je suis le super héros de Vénissieux si je suis maire je rase gratis j’ai dansz ma boîte à idée des solutions clés en main car je suis le véritable leader price des sités c’est pourquoi on m’empêche d’atteindre le but on ne veut pas le boneur des vénissians. mais quand le boulanger s’apercevra de la nature réelle du personnage il rejoindra pour ne plus se faire prendre à rejoindre les abstentionniste. apprenez que tout flatteur vit au dépens de celui qui l’écoute. Au secours les socialo reviennes. Cela fait 18 ans que j’habite la commune, chaque jour c’est du spactacle. Pour ceux qui reste libre libérez Vénissieux et vive Girard. On doit pas loin être à 2 milliards d’euros de promesse bravo mr lbk continuer bientôt Vénissieux dépassera à elle seul la dette de notre pays 2000 milliards.Mieux que gérard majax, houdini quel tour va t-il inventé pour une fois élu il annoncera après avoir siéger 5 ans je ne pensais pas trouver une dette si importan te alors permettez on règle le déficit mais à la prochaine élection vous revoter pour moi et cette fois ci je promets de réglé la dette.
  6. Tout à fait d’accord avec Sarkollande pour moi il y a des promesses de faites, c’est connu ce monsieur L. B. K ne sait faire que ca ….. Et si on lit bien la défense de monsieur Dallery pour moi c’est clair et net ce monsieur est assis entre deux chaises …
  7. faut arreter mabee pierre moi jachete le pain de ce monsieur depuis quil vend le journal. apres le dhier jy ne mettrais plus les pieds. je pense que lbk a promis le marché des petits fours pour les receptions a la mairie.
  8. Je suis entièrement d’accord avec Alexandre sur la politique du commerce de proximité.
    On a plus rien, sauf une pâtisserie et une boulangerie (peut être 1 min de plus dans le four pour un pain bien croustillant, c’est perso….) , même pas un bon resto.
    La seul chose qui m’étonne c’est comment s’accoquiner de Lotfi après une mandature à la botte du PC (peut être le monopole du Pain ???).
    Surtout qu’il a été au pouvoir pendant 6 ans et qu’il a validé toutes les actions de la mairie.
    Vice président de la sacoviv ======> brigade financiaire
    Conseiller municipal à l’état civil ======> des passes droits pour certains Vénissians pour obtenir des documents. Heureusement que des fonctionnaires ont des valeurs….
    Même ses propos sont mensongés quand il dit que des élections municipales doivent resté locales. Si dans le malheur cette énergumène passe, il sera a la botte de Collomb.
  9. En fait ce commerçant mange a tous les rateliers il dit que c’est le seul a vendre le progres faudrait qu’il sorte de ces fourneaux il y d’autres boulangerie qui le propose dans le centre !! Sinon tous ces messieurs ou étaient ils quand une certaine brasserie etait harcelée par gerin et cie et meme fermée par arretté municipal alors mr dallery quand maintenant. Cest vous qui etes dans le collimateur des staliniens sa fait quoi? Demander a l’association plein centre qui a toujours rouler pour la ville de vous aider. Bon courage quand meme !! Au passage le candidat que vous semblez soutenir est marié par l’executif qu’aujourd’hui.vous critiquer. A votre place je resterais neutre vous risquer de vous attirer les foudres du krémlin et surtout de vos. Clients!!
  10. chacun a le drois de soutenir ce qui il veux mè 88% des Français ne fons pa confiance au politic, Vénissieux mr lbk es le patron de la sacoviv, adjoint ka til fè sof observez à la saco et la mairie. Pardon mè jè le droit de ne pa lui faire confiance car aprè observé il va regardé et aprè dans 12 an on è à la meme place, ^pa bougé cé pareil ke les otre.
  11. Droit de réponse de Mr Dallery

    Bonjour
    Tout d’abord oui je soutiens Lotfi cela ne m’empêche pas de discuter avec Mr Girard ou Mr iacovela ou mme habdiken ou les autres …
    La chose qui nous unis tous autour de ce blog ou des différentes discutions est notre amour pour Venissieux
    Je pense pas que mon pain est un goût politique ….
    Ensuite il me semble pas avoir critique qui que ce soit
    Je suis président des commerçants je passe du temps à la Cci en mairie gratuitement essayer de trouver des idées pour valoriser notre centre ainsi que nos commerces
    En 6 mois 5 dépôts de bilan dans le centre pour moi il est intolérable de rester les bras croiser aucune réaction dans les différents journaux ou support de la ville et avoir une personnes politique venissiane qui nous demande que faut faire
    Mr ben khelifa
    et me Girard sont les seul a être présent sur ces 5 ans au moment de la loi de l’ouverture 7/7 Mr Girard a essayer de nous défendre mais bon avec une municipalité qui s’en fou de nous à part valoriser Carrefour, casino ouflunch traiteur
    Pour revenir sur le progrès depuis le dépôt de bilan des sœurs Robles je suis le seul a accepté de faire le progrès pour rendre service au venissian car moi je gagne rien .
    C’est vrai que ouvrir sa gueule me coûte 1 contrôle d’hygiène , urssaf ,et les fraudes et tout ça au hasard tout ça en moins d 1 an
    Donc désolé de prendre position et j’ai toujours autant de respect pour tout mes clients ainsi que les personalites comme Mr Fischer …
    Cordialement Alexandre

  12. pas choqué du tout, c’est son commerce il fait ce qu’il veut
    aprés si le progres est pas content il va se vendre ailleurs et si les consommateurs pas content vont acheter ailleurs
    simple democratie
    sinon mr dallery à sauver mon petit déjeuner le pain sur venissieux était infect avant son arrivé
  13. Les commerçants ont le droit de d’afficher leur soutien à un candidat toutefois ce qui me choque c’est que cela a été mise délibérément dans le Progrès pour être vendus selon la photo. Comme le précise Guillaume a-t-il été autorisé par cette organe de presse à le faire ? j’en doute fort. Le candidat est tellement inquiet de perdre son poste qu’il utilise tous les moyens sans se préoccuper de ce qui est légal ou non.
  14. Autant afficher sa préférence et sa sensibilité politique à sa fenêtre ne me choque pas. Autant utiliser les encarts du journal du Progrès pour passer un trac du PS est choquant. Il aurait pu laisser ce tract en libre service mais le mettre comme un supplément du journal n’est pas admissible à mon sens. D’ailleurs il pourrait avoir des ennuis judiciaires avec le Progrès si celui-ci l’attaque pour l’avoir fait sans son consentement. Car pour être distribué avec un journal il faut payer normalement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.