Les locataires de la Sacoviv surpris par le courrier de LBK

Quelle surprise en ouvrant ma boite à lettres, un courrier de LBK (Lotfi benkhélifa) aux locataires de la Sacoviv. Après avoir envoyé des mails aux employés de la ville, voici qu’il s’adresse directement aux locataires de la Sacoviv. Il se présente en tant qu’adjoint au maire et vice-président de la Saco, il a oublié de préciser qu’il est encore à ce jour directeur adjoint de la Sacoviv et qu’à ce titre il connait parfaitement les problèmes que vous avez pu lire dans la presse ou sur mon blog. Mais en lisant son courrier, on se dit, que c’est l’hôpital qui se fout de la charité. Il parle d’amateurisme, de clientélisme et de la mauvaise gestion, de problèmes récurrents de chauffage, des délais d’intervention trop long etc etc. Et que grâce à la future Métropole tous nos problèmes seront résolus. Il nous vante d’ un futur grand pôle logement que la Sacoviv intégrera, on aimerait bien avoir des précisions, car ceci est bien flou. Mais prend t-il vraiment les locataires et les employés de la Sacoviv pour des demeurés ou des imbéciles. Ou était-il pendant toutes ces années ?, a t-il était un seul jour à la rencontre de ses locataire qu’il sollicite aujourd’hui pour sa campagne et son élection, cela voudrait-il dire que s’il n’y avait pas d’élection au mois de mars 2014, il ne se serait pas préoccupé de tous les problèmes qu’il cite dans son courrier. De plus contacter personnellement les locataires par ce biais, est à mon avis limite légale. Car en tant qu’adjoint, vice-président et directeur adjoint de la Sacoviv, il connait le parc logement de la société qu’il gère avec l’adjointe, Présidente, et directrice de la Sacoviv : Mme Ebersviller, alors que les autres candidats n’ont pas ce privilège.

Bref je vous laisse apprécier ce fameux courrier en cliquant sur le lien → lbk

L'info c'est le partage !.

19 Commentaires

  1. Petite rectification sur la présence de Girard sur Vénissieux. pas 8 ans mais 6 ans au mieux (pour les élections 2008). Je l’ai connu pour la préparation de ces élections sur Corbas….
    Pour ceux qu’ils ne le savent pas, la ville de Vénissieux (nos impôts) est garant de cette SA. Elle coule, nous payerons pendant des années ces incompétents de gestionnaire.
    Quoiqu’on en dise la gestion d’une entreprise doit être faite par un VRAI patron. Pas part des banquignoles.
  2. bsr toc toc toc ,sommes nous devenue fou , toc toc toc ,qui est la ?LA SACOVIV,ou lbk avec toutes ses histoires il va defrayer la chronique , il va reussir a faire perdre 1 milliard 200 millions de son propre chef monsieur rivalta,il vont revenir a l epoque du chemin de fer , et se promeneront a la theorie du genre, genre je ment tu ment il ment ,mais bon le pain est bon tellement bon que meme le boulanger s et mis a faire du pain rose , ou diable est passer le pain perdue , celui du peuple le vraie pain, enfin tout cela n est pas fini il finiront par faire un score a leur propre image fuyons le ps,homme femme ,jeune homme jeune femme , au urnes la delivrance, votez pour des gens entiers
  3. A votre service car je ne peux laisser passer sans réagir ces énormités de taille mais ce que je regrette c’est l’absence de fond indéniable chez cet élu. Nous sommes des citoyens mais eux ce sont des élus donc c’est à eux de trouver des solutions et à les proposer pas le contraire. De plus ils parlent ils écrivent sans avoir réfléchi sur la question, c’est de l’ordre de l’immaturité c’est la raison pour laquelle je lance à chacun des citoyens de prendre leur responsabilité dans le vote si on vote pour l’incompétence ne venons pas nous plaindre ensuite.
  4. Merci MARCO pour ces précisions qui en effet sont réelles et que j’aurais du mentionner, mais je n’aurais pas été aussi claire que votre écrit……… Par contre le mot fusion est bien ressorti à la SACOVIV seulement rien n’a été divulgué (en octobre 2013), bon il est certain que cela a un rapport avec les élections municipales
  5. Désolé mais après une lecture attentive Mr Lotfi fait la preuve flagrante de son ignorance pour ne pas dire non maîtrise des dossiers. Il évoque la sacoviv et le grand pôle logement de la future métropole. Je rappelle que la sacoviv est une SA ‘Sté anonyme alors que le pôle logement de la future métropole intégrera les Opac. Un opac ne peut fusionner avec une SA car les statuts sont différents. Par contre je crains que derrière ses annonces se cache la vente de la sacoviv à un bailleur social de type SA sauf si il y a fusion avec la Sacvl (ville de Lyon) mais cette dernière vient à peine de sortir de la crise des produits toxiques engagé par un ancien DG mais qui a mis à genou cette SA pour éponger sa dette. En effet la sacvl a vendu son parc immobilier à l’extérieur de Lyon (1000 logements) pour régler sa dette. La ville de lyon a aussi subventionné la sacvl pour éviter de vendre le parc intra muros. Je regrette ces annonces imprécises de la part d’un élu qui risquent d’inquiéter les salariés mais aussi les locataires.
  6. Je pense et c’est le défaut des appareils politiques qui sous la pression de monter une liste ils placent des gens qui ne sont pas de la commune. Je propose un show au lbk comédie club de recenser toutes les personnes qui n’habitent pas v&énissieux. ouvrons la boite……
  7. Quelle surprise en voyant le courrier de LBK (tête de liste : ensemble pour Vénissieux! ) ce Monsieur relate les pbles récurrents des locataires?! Est-il venu rencontrer les habitants? JAMAIS! Admnistrateur, Co-directeur, il ne sait jamais positionné!
    et au conseil municipal, LBK n’a jamais rien dit, quand C Girard, pendant des mois a relancé les soucis de la saco (habitants, salariés, la gestion).
    Franchement LBK doit revoir sa copie et se remettre en question!
  8. En réponse à Sarkollande : pour ce qui est de Sarkovillier : Monsieur C. Girard est sur le terrain depuis 8 ans et va à la rencontre des habitants (En ce qui concerne du lieu de domicile il faut s’assurer des bonnes informations !…) ….. Ces infos sont complètement ERRONEES …..
  9. info spécial mercato. la liste amdiken revient à gauche et celle de la sociale democratie confirme son basculement à droite et oui qui ai je vu en pleine seance photo ce matin vers la mairie..
  10. Il me semble que des administrateurs courageux avaient demandé la démission de ce vice-president et de sa copine la presidente !!
  11. parait il que la liste lbk est pleine de faux venissians bron feyzin…. docteur dureau voir son facebook avant quil le modifie habite montagny. venissieux aux venissians.
  12. parait il que la liste sarkovilliers est pleine de faux Venissains à commencer par Girard qui habite à la croix rousse.
  13. faut vendre la sacoviv à 1 bailleur social compétant,
    la sacoviv hormis pendant des années heberger des cocos complaisant n’a aucun autre intérêt
  14. Lofti Ben Khélifa, ah !…. Mais oui il a habité Max Barel à une certaine période et oui lui a de grosses pertes de mémoire, mais nous habitants de Max Barel (SACOVIV) nous nous souvenons très bien de lui, là nous n’avons pas de trou de mémoire, oh que NON !…. Et de plus avec tout ce qu’il nous rabâche sur la majorité dans laquelle il fait parti, là aussi il a oublié sa déclaration sur FR 3 de faire alliance au 2ème tour…. On habite Vénissieux mais cela ne veux pas dire que nous sommes des demeurés ………….. Sans oublier et il est bon de le rappeler ce monsieur est vice président SACOVIV et co-directeur eh oui c’est une réalité….
  15. Sois il soufre d’amnésie, soit il est atteint d’une double personnalité, soit il est frappé d’incompétence en tout cela ne manque pas de culot de déclarer que les problème sont du à de l’amateurisme alors qu’il délégué directeur, vice président il critique léquipe sortante alors qu’il fait partie de l’exécutif. en fait il se moque de la population comme le dit l’administrateur il prend les vénissians pour des demeurés. quand va -t-il se réveiller et penser que les électeurs ne sont pas dupes……. Allez aux urnes vénissians il faut faire cesser cette comédie qui certes fait rire mais il y a des spectacles pour cela on a besoin de sérieuxdans le traitement des dossiers pas d’un jamel Debouzze………..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.