Le démarchage politique

On connaissait le démarchage à la consommation, voici en période électorale le démarchage politique. Et oui depuis quelques temps, la plupart des candidats ont décidé de faire du porte à porte afin de convaincre les électeurs de voter pour leur camp. Mais il existe d’autres méthodes, je ne vais pas vous l’apprendre, et si vous êtes inscrit sur les listes électorales, il existe un fichier qui répertorie toutes les personnes inscrites sur cette fameuse liste tant convoitée en période électorale, avec vos nom, prénoms, adresse et date de naissance. Et je pense que je ne vais pas vous l’apprendre, la plupart des élus possèdent ce fichier et croyez moi ils ne vont se gêner pour l’utiliser. Ce fichier existe et il est au format PDF (Acrobat Reader). Mais il y a aussi d’autres méthodes, la dernière en vogue, est l’envoi d’invitation par mail. Et oui dernièrement tous les employés de la ville qui possèdent une adresse mail (courriel) ont reçu un mail de la part du parti socialiste local pour une invitation à l’un de leur meeting. Et vous allez me dire, mais il dit n’importe quoi ce blogueur et certains diront c’est de la parano. Que nenni, même le directeur général de la mairie a averti les responsables socialiste locaux pour leur dire de ne pas pratiquer ce genre de démarchage. Cette pratique est-elle légale, je ne saurais le dire. Légal ou pas il est anormal que le candidat socialiste contacte tous les employés de la ville pour une invitation à un meeting. Ainsi de nombreux fonctionnaires ont été contacté afin de signer la liste de soutien au maire sortant. Cela pose la question de la neutralité des fonctionnaires. Démarchage ou racolage. A vous de vous faire une idée.

L'info c'est le partage !.

4 Commentaires

  1. Et de 8. Le dieudoniste local est en lice pour les municipales. Après avoir fait jeu égale environ 2,5% avec la droite du modem au législative sur Vénissieux le voilà tenter le grand chelem. Nous voilà avec 3 listes de droite ( Girard, iacovela, et l’alliance amdiken/mertani du modem )et 4 listes de gauche ( picard, benkhlifa,bafounta, seemane) et 1 hors catégorie (grami).
  2. Le PS est un parti malsain au même titre que les communistes cet année venissieux va rentrée dans l’histoire en sortant les complices de toujours de venissieux
  3. il sont paniqué car il font appel au gros bras les gens parle de ca interdit de parlé en plus la gauche holand bascule à droite en plus il fon le porte à porte car il ont peur pour les postes bravo continuez à agacer vous le ps vous faite la bonne voie vers la sortie.
  4. ça sent la panique à bord du ps. collage sauvage + détournement et usage du mailing du personnel de la mairie on est pas loin de voir d’autres surprises tordu. attention à l’invalidation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.