Saint-Fons : une marche pour la mixité

Là, ce ne sont pas les deux comités locaux de LREM qui sont en marche, mais plutôt l’initiative de la ville de Saint-Fons qui veut remettre la mixité en marche, comme si celle-ci avait disparue de la ville.

Il y a quelques mois cette ville a fait appel à un cabinet spécialisé selon leur site « au service de l’égalité femmes/hommes dans les entreprises et les territoires »afin d’apporter des propositions pour rétablir l’égalité hommes-femmes dans l’espace public. Bon, manque plus que la maire de Saint-Fons imposte la parité dans les lieux publics -lol-

Les élues et quelques femmes ont décidé de faire une marche allant de la place des Cubes à l’Arsenal jusqu’à la place Durel. En fait ces habitantes n’ont pas trop parlé du rétablissement de l’égalité dans l’espace public, mais plutôt des problématiques rencontrées dans leur quartier, manque de signalétique, faible éclairage, insécurité routière, etc etc …Des problèmes que la plupart des habitants des villes populaires rencontrent quotidiennement.

Mais revenons à cette fameuse égalité que la maire veut rétablir dans sa ville, et pour cela le cabinet a effectivement apporté quelques propositions, mais en les lisant on se demande s’il fallait vraiment faire appel à une agence, franchement en lisant l’article du Progrès, je me suis dit, tout çà pour çà. C’est un peu court. Bref, pour moi cette étude n’apporte pas grand chose de nouveau.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.