Danièle Obono a fait son p’tit tour

Et oui, elle est bien venue à Vénissieux, Danièle Obono, députée de la France Insoumise, et cette visite a mis en colère Christophe Girard, élu divers droite à Vénissieux, et qui pense qu’elle n’est pas la bienvenue dans notre ville :

Des gens comme cette Danièle Obono condamnent l’avenir des Vénissians. Ils ne sont à ce titre pas du tout les bienvenus.

Bon, que l’on soit d’accord ou pas avec cette dame, c’est son droit de venir à Vénissieux, d’autant plus que c’est une élue de la République, même si M. Girard, condamne sa venue :

Je condamne fermement sa venue et regrette vivement que Mme Picard, Maire de Vénissieux, n’ait pas pris position à ce sujet.

Mais revenons sur cette visite, et les Insoumis de Vénissieux ont tout fait pour que cela se passe bien, et elle a même eu droit à une petite visite de quartier. Heu, dommage que je ne l’ai pas croisé, car elle aurait eu droit à une toute autre visite au coeur de nos quartiers, et pas lui montrer, l’évolution urbaine ou plutôt cette rénovation bétonneuse que l’on nous vend à tout bout de champs.

M. Idir Boumertit, chef de file des Insoumis à Vénissieux, a bien évidemment publié quelques photos sur sa page FaceBook, avec le commentaire suivant : 

En début d’après midi, nous sommes allés à la maison du projet pour une présentation des différents projets inscrits dans le cadre du renouvellement urbain par le biais notamment de la maquette numérique qui illustre très bien la transformation opérée qui se poursuit sur le plateau des Minguettes…

Et toc, Mme Obono a fait de même sur sa page FaceBook, en tenant à remercier les Insoumis Vénissians

Merci à Idir Boumertit, Monia Benaissa et tou·te·s les habitant·te·s de Vénissieux pour votre accueil chaleureux et nos riches échanges qui m’ont permis découvrir et apprécier le dynamisme et la combativité de votre ville et de sa population. 

Là j’ai failli, avaler de travers, «  m’ont permis découvrir et apprécier le dynamisme et la combativité de votre ville et de sa population ». Bon je pense que la députée de la France Insoumise, n’a pas visité les bons endroits, car elle aurait certainement constaté que le dynamisme et la combativité sont vus d’une autre manière par les habitants. De plus je me demande quels habitants elle a vu, est-ce que le fan club de M. Boumertit, ou de vrais vénissians n’ayant aucun parti pris ?

C’est trop facile de venir à Vénissieux, voire les endroits que l’on veut bien lui faire voire, et dire du bien de la ville, surtout par des élus qui soutiennent la politique de la majorité communiste. D’ailleurs je reste assez étonné de ne pas voir sur les photos, notre maire communiste Michèle Picard, je pensais qu’entre la France Insoumise et les communistes, la hache de guerre était enterrée. Cela promet pour les élections municipales de 202

Des élus de la République, proche des habitants, c’est ce que l’on veut nous faire croire, Wouep comme dirait mon ami Bichon, moi je dirai, un p’tit tour et puis s’en vont.

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.