André Chassaigne soutient Michèle Picard

Si Expressions n’en avait pas parlé, les vénissians n’auraient pas su que André Chassaigne président du groupe « Gauche démocrate et républicaine » à l’Assemblée nationale, était à Vénissieux le jeudi 4 mai 2017.

Et qu’est-il venu faire dans notre ville, et bien ce n’est pas compliqué à deviner, il est venu tout simplement soutenir la candidature de Mme Picard, maire communiste de Vénissieux, qui se présente aux législatives qui auront lieu les dimanches 11 et 18 juin 2017

Mais au contraire de certains communistes, lui, sait pour qui il votera. Et il est heureux M. Chassaigne d’être à Vénissieux et de soutenir la candidate Michèle Picard, qui selon lui :

Michèle Picard défend depuis des années cette présence de l’industrie, ses emplois actuels mais aussi ses perspectives. (Source Expressions).

Mais l’article du journal local ne s’arrête pas là, puisque en fin de page, il met en avant le travail effectué à l’Assemblée Nationale, par M. Chassaigne qui arrive en tête suite à une analyse effectué par le magazine Capital d’avril 2017 qui s’est plongé dans la formidable collecte du collectif Regards Citoyens qui pendant toute cette mandature de nos députés, a soigneusement compilé toutes les données disponibles sur les travaux des parlementaires. (« Les députés qui bossent et ceux qui glandent… notre classement ») et basé sur six critères.

Yves Blein se positionne en 49 ème position sur les 577 députés de l’Assemblée Nationale ce qui avouons le est un bon classement. 

Mais si le 18 juin 2017; Mme Picard gagne les élections, fera t-elle aussi bien que M. Chassaigne ou que M. Blein, çà je demande à voir. Ce qui est certain c’est si elle élue, il sera difficile de la rencontrer surtout qu’en tant que maire de Vénissieux, on a rarement l’occasion de la croiser, et de là à avoir un rendez-vous, ce n’est pas très bien compliqué, mais je vous garantie pas d’en avoir un rapidement. Lol  😀 Et peut-être qu’elle nous dira la même excuse que M. Blein qui lorsque l’on lui parle de son absence sur le terrain de la circonscription, il nous informe que c’est un élu national et pas local. Sic. Mais la bataille des législatives ne fait que commencer, et d’ici là​, beaucoup de choses peuvent arriver !!!

Mais le président du groupe « Gauche démocrate et républicaine » est aussi passé devant les tribunaux puisque selon plusieurs journaux nationaux dont Le Figaro, 20minutes, Atlancico, france3-regions.francetvinfo, LeMonde, le président du groupe reprochait à son attaché parlementaire, Maryse Lelarge :

de dénigrer le groupe, de retenir l’information, de favoriser certains députés aux dépens d’autres … (Source 20minutes)

Bien évidemment Maryse Lelarge récuse toutes ces accusations, de plus selon France3

devant le Conseil des Prud’hommes de Paris, l’ancien président du groupe GDR, Roland Muzeau (battu aux élections législatives de 2012) et la députée et ancienne ministre communiste Marie-George Buffet ont témoigné par écrit en faveur de Maryse Lelarge, ainsi que plusieurs journalistes parlementaires. (Source france3)

Dans une décision rendue le 24 octobre et notifiée le 18 décembre par le Conseil des Prud’Hommes, le licenciement de Maryse Lelarge a été jugé « dépourvu de cause réelle et sérieuse ». En conséquence le groupe G.D.R a été condamné à lui verser 35 000 € de dommages et intérêts ; le Conseil ayant estimé que les dirigeants du groupe n’avaient apporté « aucun fait précis et daté, venant étayer sérieusement » les reproches faits à leur ex-salariée. Par ailleurs le groupe G.D.R a également été condamné à payer à Maryse Lelarge un mois de préavis supplémentaire, soit 4 467 €. (Source pierre.parrillo.over-blog.fr)

Suite à cette condamnation datant de décembre 2014, le groupe G.D.R a fait appel, ce qui suspend l’exécution de la sentence… Mais malgré tout l’affaire a bien eu lieu !!!

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. Oui Grosso modo, c’est ce que l’on m’a fait comprendre, qu’un député était avant tout un élu national et que l’important travail à l’Assemblée Nationale ne permet pas toujours d’être présent qu’il le souhaiterait. Sic
  2.  » lorsque l’on lui parle de son absence sur le terrain de la circonscription, il nous informe que c’est un élu national et pas local. »

    Ah bon, c’est ce qu’il a dit? Faut-il rappeler que l’élu(e), payé(e) de nos deniers, a en charge de représenter à l’Assemblée Nationale, le fait local, sa proximité et les doléances de ses concitoyens mais certainement pas celui de la communauté nationale(sauf pour les questions internationales ou exceptionnelles comme la guerre) ou des aspirations du camp duquel il répond quand il est dans la majorité. C’est ce qui se passe aujourd’hui hélas et c’est navrant, mais force est de rester vigilant sur ces questions précisément. Je donne ma voix pour être entendu et non pour servir de faire-valoir pour je ne sais quelle idée pondue dans l’arrière boutique d’un parti confortablement installé dans des bureaux parisiens. C’est aussi simple que ça!
    Mettre sur pied un projet de loi et le proposer à la lecture des députés c’est avant tout à partir d’expériences sur le terrain local(et non national), quand l’élu relatera des événements ou incidents survenus dans sa circonscription, en reprenant les doléances des uns et des autres et les besoins de ses concitoyens qui en auront fait la demande, sous la forme de questions posées au gouvernement. Si maintenant c’est uniquement pour se délecter des ors et se pavaner dans les couloirs de la République, effectivement c’est un problème qu’il faudra soumettre au choix des urnes le moment venu.

  3. Ils vont se defendre becs et ongles pour garder un groupe coco à l assemblée !! Pas sur que les electeurs qui ont voté France Insoumise à VX votent M Picard!! Elle qui ne s est pas déplacée pour soutenir les habitants empoisoinnes par les cafards ou par les pannes de chauffage!! Elle qui refuse les plats de substitution dans les cantines scolaires….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.