Dimanche 7 mai 2017 : élisez votre président(e)

Et oui, dimanche 7 mai 2017, sera le jour du vote du second tour pour élire celui ou celle qui sera Président(e) de la République et ceci pour une durée de cinq ans. Puis viendra le temps des élections législatives du 11 et 18 juin 2017.

Je ne vais pas vous dire pour qui votez, c’est interdit, mais il est de votre devoir de faire le geste afin de déposer un bulletin dans l’urne pour celui ou celle que vous pensez qu’il ferait un bon président. 

Pour allez voter, c’est simple et ne prend que quelques minutes, et quelque soit votre candidat, il faut éviter que le taux d’abstention atteigne un record. C’est souvent dans les quartiers populaires ou dits sensibles que l’on constate ce plus haut taux. 

Avec votre carte électeur vous pouvez changer la configuration politique, et c’est simple comme bonjour et ceci en utilisant votre carte d’électeur. Elle doit être présentée au bureau de vote le jour du scrutin. Néanmoins, il est possible de voter en se présentant à votre bureau de vote uniquement avec votre pièce d’identité si bien entendu vous êtes préalablement inscrit sur les listes électorales.

Cette année une nouvelle carte a été envoyée par courrier à votre domicile Si une carte n’a pas été distribuée avant le scrutin, elle est conservée au bureau de vote. Elle peut être récupérée en présentant votre pièce d’identité. La carte est valable jusqu’à son remplacement par la suivante.

Sur la commune de Vénissieux, création d’un 29 ème bureau de vote (bureau de vote n° 1 Hôtel de ville scindé en deux et renumérotation des bureaux de vote suivants selon l’ordre). Le scrutin est ouvert à 8 heures et clos à 19 heures (heures légales locales). 

Alors peuple des quartiers, levez vous et VOTONS

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.