8000 logements supplémentaires

8000, c’est le chiffre à retenir puisque cela concerne la construction de 8000 logements pour les années à venir

Et bien on peut déjà dire que cela n’enchante pas les habitants du quartier Parilly-Jules Guesde qui lors de la quatrième réunion de territoires consacrés à la révision du PLU-H (Plan Local d’Urbasnisme et d’Habitat) étaient venus nombreux pour montrer leur inquiétude.

Ce quartier a vu ces derniers temps l’apparition de nouveaux immeubles et les problèmes de stationnement et du nombre de véhicules a de quoi inquiéter les habitants. Certains ont évoqués une probable disparition du quartier pavillonnaire, mais Mme Peytavin (PCF), adjointe au Développement de la Ville a déclaré :

Nous limitons le nombre de logements dans les programmes, ce qui gêne plus d’un promoteur

Je ne pense pas que cette explication suffira à ôter l’inquiétude des habitants. Parilly – Jules Guesde est en pleine mutation et cela ne semblera pas s’arrêter du fait du projet du Puisoz.

Quoiqu’il en soit, selon l’article du Progrès, il est prévu la construction de 8 000 logements sur la commune et cela a de quoi inquiéter les vénissians et susciter de nombreuses questions.

Car il y a aussi le projet « UrbaGare » qui inquiète aussi les habitants mais Mme Picard leur a précisé que :

Pour l’instant ce n’est qu’un appel à idées. Nous venons juste de voter le financement des études sur comment construire autour d’une gare en conciliant industrie, entreprises, logements, équipements, voirie etc … (Source Le Progrès)

Pour en savoir un peu plus sur le projet Urba-Gare

VÉNISSIEUX : Appel à projet Urba-Gare 2012 → http://ame-agence.fr/portfolio-item/venissieux/

RÉFLEXIONS SUR L’AMÉNAGEMENT DU QUARTIER GARE → Livret_Expo_PLU

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.