Sitôt dit, sitôt fait

Et bien on peut dire que la correction a été rapide. Il y a quelques jours un des lecteurs m’avait signalé, une erreur sur le blog de M. Millet (PCF) adjoint au logement à Vénissieux, et à ce titre j’avais publié un article publié le 26 décembre 2015 dont le titre était Mingettes ou Minguettes : un peu d’humour

L’erreur en question, concernait un des noms des quartiers de Vénissieux orthographié Mingettes, au lieu de Minguettes

mingettes

La correction a été faite et maintenant on retrouve bien la phrase « Habiter aux Minguettes, c’est aussi, parfois, admirer le lever du soleil derrière le Mont Blanc … »

Capture d’écran du 07 janvier 2016 : http://pierrealainmillet.fr/

Comme quoi, VénissieuxInfos est d’utilité publique : lol  😆 

9 Commentaires

  1. Justement kb et c’est comme ça que je l’entends aussi.
    Dénigrer un élu ou pas est un fait (je le fais bien avec Gerin), mais avancer que 98% de la population vénissiane ne sait pas lire, pourrait en irriter plus d’un qui mérite qu’on oublie vite cet incident sinon au risque de jeter encore du « zit »(ou de l’art Rachid) sur le feu, qui ne manquera pas de nous maintenir pour toujours à des années-lumières des réalités d’aujourd’hui et d’un indéboulonnable neuvième étage!!!

    C’est à la lumière des mots et à son pouvoir qu’il incombe de bâtir la société de demain, et par le courage de celles et ceux qui s’en seront nourris (ou inspirés) pour y parvenir.

  2. @ admin . Pas énervée du tout ! @ tous les autres si l Ain ne m a pas censuré car lin a bien compris que mes propos n étaient pas insultants envers les venissians mais moqueurs envers les élus …..

  3. J’imagine kb que c’est mes propos qui sont visés et j’en prends acte mais les tenir pour 98% de la population vénissiane m’apparait un peu présomptueux et même méchant. Il y a au delà de tous ce que tu viens de dire bien plus d’intelligence que tu n’en percevras jamais assez semblerait mais là c’est une autre histoire.

    J’ai trois enfants et si d’aventure ils venaient à te lire, je pense qu’ils seraient pas tout à fait d’accord avec toi en cela que pour les études qu’ils poursuivent , te diront que la meilleure façon de s’intégrer pour aller au bout et en réussir le cursus, tout en restant musulmans dont les origines remontent à l’Afrique pourtant, fut d’abord de connaitre puis de comprendre et enfin d’utiliser la langue du pays dans lequel on vit, correctement.
    Dommage qu’admin ait pas censuré* tes propos, lui si prompt d’habitude pour le faire, parce que là véritablement, ils peuvent être perçus comme heurtant et insultant.

    « 83. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l’engagement des enfants d’Israël de n’adorer qu’Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d’avoir de bonnes paroles avec les gens;… » Sourate La Vache , Al-Baqara

    « 53. Et dis à Mes serviteurs d’exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le Diable est certes, pour l’homme, un ennemi déclaré. » Sourate Le voyage nocturne, Al-Isra

    « La censure est la limitation arbitraire ou doctrinale de la liberté d’expression de chacun. L’origine du terme « censure » remonte au poste de censeur, créé à Rome en -443, dont le but était de maintenir les mœurs. Dans la Chine et l’Irlande antique, la censure était considérée comme un moyen de régulation des mœurs et de la vie politique. En Chine, la première loi sur la censure fut instaurée en l’an 300. Le plus célèbre cas de censure antique est celui de Socrate, condamné à boire la ciguë pour avoir « incité les jeunes à la débauche » »
    La censure est une arme redoutable qui peut parfois se retourner contre celui qui en use certes mais qui en abuse surtout car il dévoie l’impartialité à laquelle il prétend se reconnaitre!
    * La censure

  4. A quand les commentaires clairement écrit compris et a l attention des principaux intéressés ? Parcs que moi je suis  » morte de rire  » quand que lis des propos dont 98% des venissians ne comprendront pas un mot …… A quoi bon ? Je ne parle pas de l admin bien évidemment …….

  5. Admin
    Tu as apporté une correction à mon commentaire c’est pourtant une expression courante
    C’est ton site et il t’appartient de rectifier et je respecte ta décision,
    alors je dirais que les commentaires permettent aux élus de mesurer l’opinion des Vénissians

  6. Sympa ce lecteur qui veille et qui alerte des bienfaits ou encore des « méprises »survenues près de chez nous!
    Il est vrai que depuis l’affaire « poubellelaville » et la pugnacité de notre incontournable blogueur qui veille au grain, les choses semblent bouger et tendent à évoluer vers un consensus général qu’un neuvième étage s’emploie à rendre possible pour servir l’intérêt de tous les citoyens sans distinctions géographiques aucunes qui supposeraient que certains aient pu ou puissent vivre au détriment des autres, ces « abandonnés » de la République qui en attendent désespérément sinon du secours, un peu de fraternité.
    2016 augurerait-elle d’une bonne année ou d’un bon cru selon ce qu’on en attend et ce qu’on en fera, qui verra les uns se rapprocher des autres ou vice et versa? Quand les « mains guettent »!

    « Peut-on assurer le bonheur de tous au détriment de chacun ? » André Gerin..euh pardon… André Gide. Pour ma part, c’est de toute évidence!

    Sitôt écrit, sitôt corrigé vaut comme une confession ou un acte de repentance(sic)si tant est à ramener toutes choses à la laïcité et qui devrait ravir à n’en pas douter ce lecteur dont la vocation fût d’être au service des mots!

  7. Les commentaires sont lus ……. avec attention
    Ton site est un succès et d’une certaine façon permet à nos élus et même à notre Député de s’exprimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.