Haroune va être opéré

logo_harouneQuelques jours après le gala de Solidarité organisé le 13 novembre 2015 par les associations ASP Aider Son Prochain et le Nid du Charréard, Le Progrès en date du 25 novembre 2015 vient de publier un article sur cette soirée et l’élan de solidarité qu’a suscité la maladie de Haroune qui est atteint d’une déformation au niveau du crâne que l’on nomme craniosténose. La craniosténose est une malformation crânienne, dont les os du crâne se sont soudés trop tôt, ce qui empêche la croissance normale du cerveau. En général, cette opération est programmée avant que l’enfant ait un an, mais le chirurgien a considéré qu’elle était encore possible pour Haroune, il n’empêche qu’elle doit être faite très rapidement.

Bien évidemment, cela n’a pas été facile puisque cela fait 3 ans que la présidente Sonia Lassoued avait entendu parler du cas du petit Haroune dont l’opération, du fait de sa complexité n’était pas réalisable en Algérie. 

Et c’est là qu’intervient les membres et les bénévoles de l’association vénissiane ASP (Aider son prochain) puisque grâce aux membres fondatrice, Sonia Lassoued, la présidente, Ouarda Guessas (vice-présidente), Hanane Kantach (trésorière), Karima Ltaief (secrétaire) et Assia (secrétaire adjointe), elles se sont investies pour récolter des fonds en organisant une kermesse, des goûters et ce gala de solidarité du 13 novembre 2015, et grâce à la solidarité des particuliers, des commerçants, les fonds nécessaires ont été trouvés afin de financer l’opération de l’enfant Haroune dont le coût est estimé à 32 000 €uros.

Haroune_opération
http://www.leprogres.fr/rhone/2015/06/11/le-progres-recherche-des-correspondants-locaux-dans-l-est-lyonnais

Aujourd’hui, Haroune qui est âgé de 4 ans, va pouvoir se faire opéré le 6 ou 7 décembre 2015 par le neurochirurgien, le Dr Carmine MOTTOLESE.

Nous sommes de tout cœur avec le jeune Haroune, et le jour de l’opération, nous aurons tous une pensée pour ce jeune enfant de 4 ans qui va subir une intervention chirurgicale complexe et bien évidemment nous resterons attentifs et essayerons de vous informer des suites post opératoires.

D’autres enfants ont besoin de votre aide et pour permettre à l’association Asp Aider Son Prochain de leur venir à leur secours, il suffit de contacter l’association à :

ASP201ASP : boîte aux lettres au centre associatif Boris-Vian au 13 avenue Marcel-Paul à Vénissieux
Contact : 07 62 93 45 66
Facebook : Asp Aider Son Prochain
Mail : aidersonprochain69@gmail.com

 

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. Bravo à toute l’équipe ,dommage que cet enfant soit resté tout ce temps sans être opéré.en algérie on soigne les vieux à l étranger et on laisse les bébés mourir .حسبنا الله ونعم الو كيل .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.