Le PS écrit aux locataires de la Sacoviv

Le groupe des élus socialistes et républicains a distribué une lettre aux locataires de la Sacoviv, non pas pour leur souhaiter de bonnes fêtes, il est trop tôt pour cela, mais pour montrer leur désaccord suite à l’achat par la Sacoviv de 87 logements au bailleur ICF.

PS_locatairedelasacoviv_112015

Le tract distribué précise que la mairie est actionnaire à 75 % de la société HLM la Sacoviv et que le coût de cet achat s’élèvera pour le bailleur à

3,8 millions d’euros dont 470 000 euros de fonds propres.

Et le groupe des élus socialistes et républicains fait savoir qu’ils sont :

Complètement en désaccord avec cette décision qui a été voté lors du conseil municipal du 12 octobre 2015…

Cette acquisition aurait pu être consacré aux rénovations de nos logements

En fait c’est ce que pense le groupe des élus socialistes et républicains mené par Lotfi Benkhélifa, conseiller municipal PS. tout en indiquant

qu’il aurait été préférable d’entretenir le patrimoine existant.

Mais les locataires devraient-ils s’inquiéter de la qualité du patrimoine de la Sacoviv et d’éventuelles rénovations ?

Pour l’adjoint au logement et Président de la Sacoviv, M. Pierre Alain Millet, concernant l’achat et la rénovation, il écrit sur son blog un article titré Oui, la Sacoviv est utile aux Vénissians ! dont voici un extrait : 

[…]Nous espérons bien concrétiser la rénovation du Couloud inscrite dans les opérations prioritaires du PNRU2 et nous lançons cette fin d’année, la rénovation du Monery, sur un objectif centré sur l’isolation thermique. Ces deux opérations sont possibles à la fois parce qu’elles relèvent de politique publique et parce que la SACOVIV est en capacité de les assumer….

Pour l’instant les locataires du Couloud n’ont aucune information sur la rénovation du Couloud. A quelle date, en quoi consiste t-elle, des questions qui restent en suspend. 

L’avenir nous dira si, « oui la Sacoviv est utile aux vénissians »

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. Avant d’acheter de nouveaux logements, la SACOVIV ferait bien de reboucher les trous sur le sol devant les allées (tour 24 rue Beethoven par exemple) ou bien de changer les ampoules sur les paliers (palier plongé depuis plus d’un mois dans une semi-obscurité).

    Les dirigeants de la SACOVIV feraient bien de prioriser leurs dépenses et de penser aux locataires qui eux ne souhaitent que vivre dans des immeubles entretenus et propres.

  2. he bien il va falloir qu’ils se grouille, parce que la fin d’année c’est dans un mois….
    j’espère que ça ne se passera pas comme d’autre projet à Vénissieux ou une éternité ce passe entre la pose le la première pierre et le début des travaux…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.