André Gerin 2007 : interview sur le site RiposteLaïque

Quel rapport entre André Gerin, ex député maire et le site en ligne Riposte Laïque sur différents thèmes tels que

  • La Laïcité
  • La République
  • La nation

Et à ce titre, M. Gerin communiste convaincu, a, à ma grande surprise été interviewé en 2007 par Mireille Popelin, article publié sur le site en question, et cela lui aurait pris une heure de son temps.

Nous remercions André Gérin qui nous a accordé cet entretien qui lui a pris plus d’une heure de son temps.

Certes les politiques, ont le droit de s’exprimer dans les médias, mais personnellement je suis étonné qu’un communiste ait accepté d’accorder un entretien publié sur ce site, et je pense que les vénissians devaient être informé et si toutefois vous avez envie de connaitre le contenu de cette interview, il suffit de faire une recherche sur internet pour trouver l’article en question. 

Selon le site TempsReel.NouvelObs, Riposte laïque a été condamné à une amende pour une « diatribe violente » contre les musulmans (Lire l’article)

Présentation du site Riposte Laïque tel qu’il est publié sur leur site

Ce journal a été fondé en 2007, à l’initiative de Pierre Cassen et Brigitte Bayle, décédée en 2013. Il est composé de militants bénévoles, rassemblés par la défense d’une laïcité aujourd’hui attaquée de toutes parts. Il œuvre à l’unité de tous les patriotes qui, quelle que soit leur sensibilité, refusent l’islamisation de notre pays

Je suis étonné que le maire n’ait pas encore été interviewé !!!. 

3 Commentaires

  1. Il n’y a pas de raison d’être surpris.
    C’est bien connu , les extrêmes se rejoignent. Je me souviens d’un vieux documentaire sur la fête Jeanne d’Arc du Front National , en fin de cortège , le journaliste de Canal Plus (Mouloud Achour) avait repéré des jeunes communistes qu’il avait rencontré quelques jours plus tôt dans des meetings communistes.
    Et , en Allemagne , les anciens des groupuscules d’extrême-gauche du genre Faction Armée Rouge et Brigades Rouges soutiennent aujourd’hui ouvertement Pegida.

    Personnellement, les communistes que je connais cachent souvent leur racisme derrière la laïcité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.