André Gerin décide de quitter le PCF

Si Mme Picard n’est pas rentrée en dissidence, on ne peut pas dire la même chose de son mentor qui semble ne pas avoir apprécié le mouvement de l’Union Populaire qui a en quelque sorte poussé au retrait de l’élue communiste des élections législatives de juin 2022. 

Disons que l’ex député maire et militant du PCF depuis 1964, est vénère ou plutôt en colère de l’accord signé entre le PCF et La France Insoumise au point d’écrire qu’il est en totale opposition et que cela fait 22 ans qu’il est en dissidence avec le Parti communiste (Mars 2000 – Congrès de Martigues). D’ailleurs on se demande, pourquoi il a gardé aussi longtemps sa carte du parti communiste. Sur cet accord, l’ex député maire parle même d’un « marché de dupes »

En 2011 il avait crée une polémique en critiquant le parti communiste français en déclarant « Non, l’immigration n’est pas une chance pour la France. » Il estime même que le PCF a « sa part de responsabilité » dans la montée du Front national.

« Aujourd’hui limiter y compris l’immigration régulière devient vital face une situation intenable et explosive dans des centaines de villes populaires. C’est la seule manière d’endiguer le Front national en démontrant que la situation n’a rien d’inéluctable et surtout qu’il n’y a aucune raison d’accepter une fatalité du déclin démographique en France et en Europe » (LeMonde)

Mais en 2009, André Gérin s’est fait connaître de la sphère médiatique pour avoir dirigé avec le député UMP Eric Raoult une « mission d’enquête sur la pratique du port de la burqa et du niqab sur le territoire national » et qui a abouti une la loi sur l’interdiction du voile intégral.

Sur le site de BFM, on apprend que M Gérin a fait parvenir un courrier à M Fabien Roussel, pour dénoncer cet accord, qui est, semble t-il la goutte d’eau qui fait a déborder le vase, car il a tout simplement décider de claquer la porte du parti communiste français

Les propos d’André Gérin, ont de quoi surprendre les habitants et je l’espère les élus de la majorité. L’ex élu communiste, demande à ne plus diaboliser Marine Le Pen et Eric Zemmour, jusqu’à évoqué une « crise de civilisation qui concerne l’identité de la France » tout en parlant de « ghettoïsation des quartiers et de refuser» et du « piège du multiculturalisme ». M Gerin oublie qu’il a été maire de 1985 à 2009 et député de 1997 à 2012, il est donc aussi en quelques sortes responsables de cette situation qu’il décrit.

De part ses déclarations, on peut dire que M Gérin, est dans la philosophie des propos de Mme Marine Le Pen et de Eric Zemmour. Peut-être que M Gérin ira soutenir pour les élections législatives M Monchau du Rassemblement National ou de M Bruno Attal de Reconquête! de M Zemmour

Mais en remontant dans le temps, on peut aussi retrouver les déclarations datant de 1991, de M Mélenchon qui à cette période était sénateur socialiste de l’Essonne et avait déclaré : « le seul parti qui réhabilite la politique, c’est le Front national », à cette période, Jean Marie Le Pen était président de ce parti d’extrême droite.

On peut aussi sans trop se tromper, dire que M Gérin n’ira pas soutenir M Boumertit qui fut l’un de ses adjoints. De part ses déclarations, on se demande ce que pense le candidat aux élections législatives, M Boumertit des propos de celui avec qui il a géré la ville. Il est temps que le candidat de l’Union Populaire se prononce sur les propos de l’ex député maire

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.