André Gerin : « la gauche doit changer de logiciel »

tribune-de-lyon1andregerin« La gauche doit changer de logiciel », c’est la déclaration faite par l’ex-élu communiste au journal La Tribune De Lyon. Et bien je dirai, qu’il faudrait formater le logiciel de l’ex élu, car une fois de plus lors de cette interview le sujet principal était basé sur l’Islam. Et même les « Grands Frères » en prennent pour leur grade

Ce qui est sûr, c’est qu’on a été bien innocent et aveugle quand on a fait appel aux grands frères pour l’aide aux devoirs…

Et bien les soi-disant « Grands Frères » apprécieront cette déclaration, et qu’ils se manifesteront pour donner leur avis.

Bien entendu, il est revenu sur une question posée par le journaliste concernant la polémique estivale sur le burkini, qui une fois de plus fait dire au communiste vénissian : 

J’ai eu le sentiment d’entendre les mêmes débats qu’en 2010 pour la loi sur le voile intégral, que j’avais défendu.

On peut être pour ou contre ce vêtement, c’est la liberté de chacun, mais dois-je encore faire rappeler à M. Gerin, que le burkini, est avant tout une action commerciale d’une australienne qui a créé ce vêtement il y a trois ans. Il fait d’ailleurs partie du paysage des zones balnéaires australienne, où la culture du surf et de la plage est parti­cu­liè­re­ment ancrée. Dois-je lui faire rappeler aussi que les extrémistes interdisent aux femmes d’aller à la plage. Dois-je lui faire rappeler que la loi n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 sur le voile intégral avait pour but d’interdire à qui que ce soit d’avoir une tenue destinée à dissimuler le visage 

« nul ne peut, dans l’espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage »… Loi n° 2010-1192 du 11 octobre 2010

André Gerin, propose au journaliste de venir au marché des Minguettes pour lui faire constater que :

Et puis venez au marché des Minguettes, vous ne verrez plus de boucher traditionnel.

Heu, moi cela fait longtemps que je n’ai pas vu M. Gerin au marché des Minguettes. De plus qu’entend-il par boucher traditionnel ? 

Mais il a une solution notre ex député pour dé-radicaliser tous ces méchants musulmans, car la dé-radicalisation ça le fait rigoler :

J’entends parler de dé-radicalisation, je rigole ! Moi j’enverrai des casques bleus de la République dans nos quartiers pendant des mois, voire des années, pour régler les problèmes de sécurité, d’emploi, recréer du lien social. 

Ah bon, nos casques bleus vont régler tous ces problèmes, non, sérieux, c’est vrai, alors là, je suis scotché. Une compagnie de casques bleus de la République, et tout sera réglé. Trop fort notre député maire honoraire.

Et bien évidemment, il défend son bilan, de maire car selon lui, depuis que le Front National a fait 29% aux municipales de 1995, il s’est battu contre vents et marées  🙂

J’ai décidé d’affronter les problèmes de sécurité, de délinquance et d’intégrisme sans langue de bois. Je laisserai les gens jugent de mon bilan

C’est clair, à mon avis le bilan n’est pas terrible. En tout cas, ce n’est pas de sa faute, enfin c’est ce qu’il déclare, car selon lui « on a laissé développé la culture du non travail » et que l’Etat s’est désengagé de ces missions régaliennes dans les domaines de la police, d’éducation et d’économie…

Il peut déclarer tout ce qu’il veut, à 70 ans, cet ancien élu communiste ne compte pas se lancer dans une campagne électorale pour redevenir un élu de la République. Quoique j’aimerai bien qu’il se présente à une élection pour voir le score qu’il pourrait faire. 

Je vais arrêter là, j’en ai assez lu. Mais si vous êtes intéressé par cette interview, vous pouvez soit acheter la Tribune de Lyon n°561 soit la télécharger sur le site TribuneDeLyon

 

3 Commentaires

  1. On dirait Qu il a la nostalgie des moquées des caves Qu il a entretenues et cautionnées ! Facile apres d essayer de faire un tour de passe passe ! Mais ça marche pas ! Et admin pour moi perso il ne mérite pas des articles sur ton site !

    • Je pense qu’il faut informer les venissians sur les declarations de l’ex elu communiste qui a dirige la ville de venissieux. Ce qui m’intrigue est le silence du journal Expressions sur les déclarations de M. Gerin. Bizarre !!!

  2. Changer de logiciel ? C’est beau de la part de quelqu’un qui est resté bloqué au bug de l’an 2000 et encore la référence est généreuse ; il est plutôt niveau Gutenberg

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.