André Gerin voit des intégristes partout

Suite a une violente collision entre une voiture sans permis et une moto de grosse cylindrée, il y a eu ces dernières nuits de nombreux incendies de voitures. Revenons sur les faits qui se sont déroulés le jour de l’accident, Le conducteur de la voiturette âgé d’une soixantaine d’années qui roulait en état d’alcoolémie, avait été légèrement blessé, tandis que le motard, âgé d’une trentaine d’années, a été très grièvement atteint. Il était toujours plongé dans un coma artificiel dimanche.  Selon la police il roulait avec un permis invalidé .Après l’accident, les familles des deux conducteurs s’étaient retrouvées dans la rue et avaient commencé à s’agresser physiquement. Ensuite les événements relatés dans les différents organes de presse indiquent que les policiers ont subis des jets de pierres et on dû intervenir en utilisant des flashballs et des gaz lacrimogènes, un habitant a retrouvé une balle en caoutchouc dans son balcon. Ce que j’ai pu voir depuis ma fenêtre, ce sont des forces de polices très agités, armés jusqu’au dents, il y avait aussi deux chiens de la brigade cynophile. Comme le disait Mme Picard, maire de Vénissieux, les actes de vandalismes sont inacceptables, ok, mais elle a attendu qu’il y ait cet incident pour faire un tour aux Minguettes. De toute façon les élus de la ville on ne les voient uniquement lors d’inauguration ou pendant des conseils de quartiers, autrement ils se font très rares. Mais on aura l’occasion de les voir rapidement dans nos quartiers puisque les élections municipales approchent et qu’il faudra bien aller à la pêche aux électeurs pour garder les sièges qui seront distribués entre le PCF et le PS. Mais suite aux propos de Mr Girard concernant les incidents, voici que notre dédé André Gerin, ex député, ex maire, et aujourd’hui conseiller municipal, est monté au créneau pour porter secours à Mme Picard, et pour lui tous ces incidents sont le fait de petits voyous et d’intégristes. Décidément, après sa commission contre le voile, il reparle encore des intégristes. Il doit en faire des cauchemars même la nuit, et dès qu’il doit voir une femme voilé, ses cheveux doivent se hérissés. Il a oublié que c’est lui qui a permis les salles de prières dans les caves. Son cheval de bataille ce sont les intégristes, mais Mr Gerin, arrêtait de voir des intégristes partout lorsqu’il y a des incidents aux Minguettes. Vous êtes complètement à côté de la plaque et ne connaissait absolument rien de ce qui se passe dans les quartiers. Vous n’êtes presque jamais venu à la rencontre des habitants, vous ne comprenez absolument rien à la religion musulmane et vous confondez tout. Alors de grâce, cessait de débiter des âneries et de voir des complots intégristes à chaque coin de rue.

Ci-dessous la déclaration de Mr Gerin

Quand Christophe Girard déclare à la presse « Condamner la violence ne suffit plus », on ne sait pas s’il a lui-même condamné ces violences, tellement obnubilé par son côté « donneur de leçons à Michèle Picard, maire de Vénissieux. »Il faut bien reconnaître que son handicap est celui de méconnaître la ville et les Minguettes. Il ignore que des trafiquants et les petits groupes d’intégristes se servent de tous les prétextes pour attaquer systématiquement les symboles de la République, la police et les pompiers.Sa critique est superficielle. Du coup, il donne l’impression de minimiser ces actes inadmissibles et injustifiés et surtout, de trouver des excuses aux délinquants, alors qu’il sait pertinemment que depuis 30 ans les politiques nationales ont laissé faire.On peut le comprendre, aveuglé qu’il est par son stress électoraliste (municipales 2014 obligent), le candidat UMP fait semblant de se faire passer pour M. Propre.Pour M. Girard, c’est toujours la faute du maire, c’est toujours de la faute de Michèle Picard !

Du coup, avec lui, les voyous sont tranquillous !

Je me demande si les valeurs républicaines font toujours partie de son combat politique. Il n’a même pas exprimé un petit mot de solidarité pour remercier l’intervention des forces de police et des pompiers, ce qui est quand même le bouquet !

André GERIN

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.