Des moyens pour l’école

C’était le slogan des instituteurs et des parents qui se sont présentés ce mardi 12 mai 2015 devant les bureaux de l’inspection académique de Vénissieux.

70 personnes étaient présentes à cette manifestation organisée à l’initiative du syndicat Snuipp (Syndicat National Unitaire des Instituteurs, Professeurs des Ecoles et PEGC), ils étaient venus exprimer leur colère sur ce problème récurent de non remplacement de professeurs. 

Le Progrès de ce mercredi a posté une photo ou l’on pouvait remarqué la présence des élus de la majorité actuelle et par n’importe lesquelles puisque Pierre Alain Millet, Marie Christine Burricand etc etc étaient là pour soutenir les enseignant et les parents. 

Mais ou était donc Mme Le maire et l’adjointe à l’Education, à l’Enfance et Jeunesse Mme Callut. Et bien d’après Mme fallut, dans son communiqué publié dans le Progrès, elle déclare « Nous soutenons les enseignants et les parents. C’est pourquoi nous nous mobilisons auprès d’eux… » Heu ok, mais ou étiez-vous. Elle a donné comme explication « Ni le Maire, ni moi-même ne pouvions être présentes au rassemblement …« 

Donc j’ai donc vite verifier l’agenda sur le site de Michèle Picard et à la date du 12 mai 2015, il n’y avait aucune précision. Mais alors, ou était-elle ? Sur le compte Twitter de Michèle Picard, elle a posté ce message « Solidarité aux enseignants et aux parents d’élève mobilisés, exiger le remplacement immédiat des enseignants absents » Michèle Picard sur Twitter    Solidarité aux enseignants et parents d’élèves mobilisés exiger le remplacement immédiat des enseignants absents  Vénissieux  educationMais ou se trouvaient Mme le Maire et l’adjointe à l’éducation le 12 mai 2015, le mystère n’a pas encore été résolu.

Michèle Picard, a retweeté une photo du compte ERDF Sillon Rhodanien.
Twitter

Cette photo a été prise à l’occasion de la promotion 2014/2015 de la job academy. Mais sur cette photo on ne voit pas l’adjoint à l’emploi Mr Benmabrouk.

Il est quand même incroyable que rien n’est indiqué sur l’agenda de Mme Picard.

Mais le suspens demeure toujours : ou était donc Michèle Picard et Mme Callut ce mardi 12 mai 2015, qu’y avait-il de si important pour ne pas pouvoir assister à cette manifestation avec les parents et les enseignants ?

L'info c'est le partage !.

8 Commentaires

  1. Commencez à faire signer votre pétition dès demain. Une table au marché un stylo et une feuille. Si vous voulez des conseils sur comment faire aboutir une pétition et comment communiquer sur le sujet? Demandez au PCF ils sont spécialisés dans ce genre de communication
  2. A tous les Vénissians intéressés : ça vous dirait de rédiger ensemble un courrier à la cour des comptes sous forme de « pétition ras le bol » et de signer ??? moi je suis partante :)
    En plus avec tous les éléments à charge ils ne pourront pas ignorer notre requête…
    qui se joint à moi ???
  3. Donc elles soutiennent a distance et bin bravo En fait elles s’en fichent complètement des enseignants et des écoles elles préfèrent les cocktails chez ERDF VIP Ce maire et ses adjoints sont d’une incompétence a couper le souffle. Ils déclarent qu’il faut des moyens pour l’école et ils ne sont pas la pour les réclamer avec les enseignants encore du foutage de gueule. Le gaspillage de l’argent public pour la communication pour des fetes escales a coté de la plaque , un mur des roses qui ne sert a rien des receptions en veux tu en voila , des indemnités dignes du patronat, et ils viennent nous dire qu’il faut des moyens pour l’école? C’est LA COUR DES COMPTES qu’il faudrait mettre sur cette ville qui dérive encore un peu plus chaque jour.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.