Congrès mondial des roses

place-des-jacobins_mediumDu 27 mai au 1er juin 2,15 Lyon accueillera le Congrès mondial des roses. Chouette, et que vient faire Vénissieux dans cet article. Et ben dis donc, vous avez la mémoire courte, faites travailler vos méninges. Vous ne trouvez pas, OK. En décembre 2014 je vous avais parlé de cette fameuse fresque qui a été inauguré en décembre 2014.

Donc pendant cette période du 27 mai au 1 er juin 2015, des congressistes venus du monde entier visiteront Vénissieux et en particulier l’ancien cimetière, donc la ville a décidé afin de valoriser l’histoire de Vénissieux, d’implanter une fresque murale sur un mur pignon d’un bâtiment appartenant à la Sacoviv. Cette fresque, sur le thème de la Rose, a été réalisée par Cité création. Et quel a été le coût de cette fresque. M. Millet nous avait précisé que cela avait pris en charge par des sponsors, mais il me semble que la ville a financé la réfection du revêtement de la façade pour un montant de 39 000 €uros, mais il semblerait que la fresque a coûté 60 000 €uros bien entendu financé par des sponsors. 

Pour ce festival de la Rose, la ville de Lyon a vu les choses en grand puisque pas moins de 600 professionnels en provenance de 34 pays sont attendus. Spécialistes, chercheurs et passionnés de plus de 30 pays seront présents à Lyon pour ce grand rendez-vous international. L’occasion de découvrir l’histoire et la culture de cette fleur, à Lyon, capitale internationale de la rose au 19ème siècle. (Source LyonCapitale)

Le centre-ville se met au couleur de la fleur. Plusieurs animations et décorations seront à admirer

  • Place des Jacobins du 29 mai au 7 juin
  • La place de la République du 29 mai au 7 juin
  • La place des Terreaux le 29, 30 et 31 mai
  • La Cour haute de l’Hôtel de Ville le 29, 30 et 31 mai

Les commerçants de Lyon participeront puisqu’ils décoreront également leurs vitrines aux couleurs de la rose, offriront des fleurs lors de vos achats, des plats à la rose fleuriront sur les cartes des restaurants et autres créations en l’honneur du Festival mondial des roses. (Source LyonCapitale)

Et à Vénissieux, à part d’aller visiter la fresque, et l’ancien cimetière, que fera la ville pour que les commerçants puissent participer à cet événement, n’est-ce pas là le travail de l’adjoint aux commerces et à l’emploi, M. Benmabrouk Djilannie.

Voir aussi le site officiel → lyon-roses-2015

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. Que cherche t on a prouver avec ce mur des roses ??? C’est à mon sens un trompe l’oeil, un cahce misère oui! Ce gachis devrait servir l’éducation de nos enfants plutôt…..
  2. 60 000 euros pour feter la rose ? Alors que les elus demandent des moyens et des remplaçants pour les ecoles a vénissieux on se fout de qui ?? Ce mur des roses est le mur de la honte

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.