Rassemblement ou calculs politiques ?

A cinq mois des élections, toute la sphère politique locale de la majorité actuelle se cherche et ne se trouve pas. Alors chacun y va de ses pronostics pour essayer d’y voir un peu plus clair. En fait il ne sert à rien de chercher midi quatorze heures, toute la clique PCF-PS ne chamaille et ne trouve pas encore de compromis pour s’approprier les sièges. En ce qui concerne le PS local, ce sera Collomd et la fédération du Rhône qui prendront les décisions. Nos petits élus locaux du PS sont de simples pions que l’on déplacent et qui seront manipulés afin que Vénissieux reste sous la direction du PCF et de sa représentante Michele Picard. Certes les négociations entre le PCF et le PS continuent mais on connait déjà les résultats et il n’y aura, à mon avis, pas trop de surprise. Peut-être qu’une petite liste dissidente du PS fera son apparition mais elle n’ira pas loin du fait de bataille interne. Alors que reste t-il aux autres partis de la gauche, eux aussi ils se cherchent, à part Lutte Ouvrière qui a décidé de faire bande à part et de ne pas participer aux calculs interne de la majorité actuelle qui se verrait bien partir pour encore 7 ans.  Il est fort probable que les vénissians auront droit à une liste commune PCF, PS, PG, et peut-être les écolos, que l’on ne voit pas beaucoup sur Vénissieux tant leur action est quasi inexistante. Mais il y a un petit dernier, le Parti Radical de Gauche, qui d’après le Progrès n’a plus de représentant au conseil municipal puisque Eléazar Bafounta a semble t-il quitté sa formation pour rejoindre un petit groupe encore inconnu ‘L’Union Des Voix’ (voir le site ICI, à priori le site n’est pas terminé). Serait-ce l’alternative à la majorité actuelle, qui ne cherche qu’une seule chose, se partager les sièges et retrouver le pouvoir, surtout pour le PCF qui ne compte pas lâcher prises. En attendant l’opposition fait son petit chemin afin d’attirer les électeurs pour un changement radical à Vénissieux, réussiront-ils, toute la question est là ?

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. Cela montre que depuis le départ de A. Gerin, la Gauche Vénissians est à bout de souffle et que la prestation de mme Picard n’est pas à la hauteur. Il ne suffit pas de vociférer pour être entendu.
    Concernant Eléazar Bafounta va t il se présenter avec le PCF comme il le faisait jusqu’à maintenant.
    Je pense que c’est une personne honnête et qui peut avoir une vrai valeur ajoutée, malheureusement il va traîner le boulet PCF dernière lui, même s’il cautionnait pas certaines pratique Staliniste de nos dirigeants locaux.
  2. à lyon le rassemblement cocos socialo n’a pas eu lieu, collomb risque de se venger en incitant les socialistes à monter leur propre liste
    on verra

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.