Ikéa : l’enseigne est en place

Les travaux du magasin Ikéa avance à grand pas, qu’au point l’enseigne a déjà été installée, et ceux qui passent par le boulevard périphérique, sont au moins informés que IKEA est sorti de terre, et bien bonjour les emmerdes question circulation. Mais non, je me trompe, élus et tout le beau monde qui va avec, nous assurent que tout a été pensé. Et les écolos vénissians, ils en pensent quoi ?

Mais au fait que deviendra l’actuel IKEA de St Priest, ben, j’ai regardé le projet, et bordel de merde, oups pardon, mais il a l’air terriblement intéressant en terme d’attractivité avec de nouvelles enseignes et plus de 100 boutiques autour d’Auchan, autant dire, que le projet a bien été pensé :

  • Le bâtiment de Leroy Merlin sera détruit et remplacé par une galerie marchande. Boulanger y transférera son magasin actuel. Il sera rejoint par le magasin de décoration Zodio et deux autres nouvelles enseignes dont les noms ne sont pas encore rendus publics.
  • Ikéa sera démoli pour laisser la place à une extension du centre commercial d’Auchan, construite sur 2 niveaux. Kiabi s’y implantera ainsi qu’une centaine de boutiques.
  • Au total, ce projet va permettre de créer 650 emplois. Ils s’ajouteront aux 873 emplois existants qui seront conservés. (La Métropole)

Et là aussi la Métropole va injecter de l’argent puisque de nouveaux accès routiers seront créés dont le coût s’élève à 15 millions d’euros, dont 10 millions investis par la Métropole de Lyon avec un parking de 2 500 places s’ajoutant aux parkings existants. Le coût total de cette phase 1 du projet est estimé à 160 millions d’euros

Mais le plus dans ce projet YellowPulse, ce sera l’installation d’une ferme sur le toit-terrasse de l’extension du centre commercial. Une partie sera dédiée à la production et une autre sera ouverte au public, pour des activités de découverte pédagogiques.

@https://met.grandlyon.com/yellow-pulse-un-nouvel-elan-pour-le-centre-commercial-de-porte-des-alpes/

La fermeture de IKEA Saint-Priest est prévue pour septembre 2019 pour laisser le relais à IKEA Vénissieux et comme le dit si bien l’article de Lyon Capitale « Reste à voir si la ligne D sera par la suite encombrée par des voyageurs soucieux de transporter leur canapé ou étagère sans avoir recours à une voiture ou une camionnette. » Ahhah

Projet IKEA : 40 000 m2 de surface, le magasin de Vénissieux sera le plus grand Ikea de France, avec 40.000 m2 de surface sur quatre niveaux (dont 22.500 m2 de surface commerciale, soit le double de Saint-Priest), 9000 références, un restaurant de 680 couverts et un parking de 1460 places)

Projet 1 Yellow Pulse Saint-Priest :

  • 54 000 m² de surface de plancher, dont 33 890 m² de surfaces de vente
  • 5 038 m² de surface additionnelle
  • Les travaux de construction vont mobiliser :
  • 2000 personnes (toutes entreprises cumulées)
  • jusqu’à 400 personnes en simultané (en période de pointe)

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.