Annexe du collège Alain : inauguration en grande pompe

C’est avec un grand étonnement que j’ai appris que le directeur du Collège Alain a reçu David Kimelfeld, président de la Métropole, de Guy Charlot, directeur académique, Georges Kepenekian, premier adjoint au maire de Lyon, Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux et Nathalie Frier, maire de Saint-Fons.

Le plus surprenant, est que sur l’agenda du maire de Vénissieux, régulièrement mis à jour sur son site internet, cette inauguration n’était pas à l’ordre du jour. Rien non plus sur son compte Twitter et FaceBook. En ce qui concerne Mme Frier, maire de Saint-Fons, qui est toujours très réactif sur les réseaux sociaux, et bien à ce jour, rien, que dalle, nothing – lol –

Tout ce beau p’tit monde a fait sa rentrée, une sorte d’inauguration express, de l’annexe du collège Alain construit en l’espace de quatre mois, et un coût de 5,1 millions d’euros, qui accueillera 150 enfants, trois classes de 6ème et trois classes de 5ème et à partir de la rentrée 2020, 300 élèves seront répartis en 12 classes de la 6ème à la 3ème. (Lire l’article sur → Le Progrès)

Le président de la Métropole a déclaré « Bienvenue au site Marroniers »

Ben voyons, seulement il a oublié de préciser que cette annexe à 5 millions d’euros, se trouve près d’une station service, d’où le nom que lui donne certains vénissians « l’annexe de la station essence » – lol

Notre maire a déclaré lors du Conseil de la Métropole du lundi 8 juillet 2019 :

« Je voudrais m’assurer que ces adolescents seront accueillis dans les meilleures conditions, et que des aménagements spécifiques soient prévus par la Métropole pour des entrées et sorties sécurisées. Et je referme la parenthèse. »

Ce qui signifie bien que la construction de cet emplacement, suscite bien des interrogations sur la sécurité ?

La présidente des parents d’élèves du collège semble satisfaite de ce nouvel établissement, puisqu’elle déclare dans Le Progrès être « agréablement surprise ». Les autres parents d’élèves, sont ils eux assis autant agréablement surpris ou pas, that’s the question !!!

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. Ne cherchez pas. si cette « inauguration » s’est faite en catimini, c’est parce que ni la mairie ni la métropole ne voulait risquer une manifestation de parents qui refusent la construction d’un coillège ghetto entre saint-fons et Vénissieux.
    Mais nous n’avons pas dis notre dernier mot

    Retrouvez nous sur : http://no-ghetto.fr/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.