Elections métropolitaines 2020 : le PCF lance un appel

D’après certaines informations, Michèle Picard devrait annoncer ce jeudi si elle sera candidate aux élections municipales ou métropolitaines. En attendant sa réponse, qui fera l’objet de nombreuses discussions, un communiqué de presse du parti communiste appelle les écologistes à faire un choix contre la macronie, et répondre à l’appel des manifestations de ces dernières années. 

Les politiques me feront toujours sourire, car cela n’ira pas jusqu’à se tordre de rire, mais à chaque approche d’une élection, on sent bien que nos élites de la politiques s’en donnent à coeur joie pour nous sortir de belles phrases et des slogans sortis d’on ne sait quelle imagination.

Et Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, a, elle aussi décidé de nous ressortir le vieux slogan du cap à gauche. Avec les élus du groupe communiste, elle soutient qu’il faut un vrai rassemblement à gauche : 

« retrouver le cap à Gauche pour redonner la Métropole à ses habitants. Cela suppose de refuser la confusion des « ni, ni » ou des « en même temps » dont chacun sait qu’ils conduisent aux combinaisons d’appareil » (LyonMag)

Déjà, rien que dans cette phrase, c’est tout et son contraire, « cap à gauche » qu’ils nous disent, car c’est évidemment pour notre bien car le communiqué précise qu’il faut refuser les combinaisons d’appareil.

Alors là, on ne va jamais me faire croire que dans une élection, il n’y a pas de compromis, de confusion, et de combinaisons d’appareil. Une fois de plus c’est bien nous prendre pour des moutons, croyant qu’ils vont nous gober comme des mouches pour essayer de récupérer notre bulletin de vote.

Mais y aura t-il vraiment un rassemblement à gauche pour les élections métropolitaines, le but étant de faire tomber la macronie lyonnaise, car selon Gilbert-Luc Devinaz (PS) « Le PS va entrer dans un accord avec l’ensemble de la gauche et EELV ». Ce rassemblement voulu par le sénateur PS aura t-il un impact sur un éventuel rapprochement de la gauche et des écolos sur les communes, çà c’est pas sur, en tout cas probablement pas à Vénissieux.

Rappel : Les élections municipales et métropolitaines se tiendront les 15 et 22 mars 2020.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.