ASP : Haroun, Malek, Islem … et les autres

Vous vous souvenez certainement de Haroun, cet enfant qui souffrait de craniosténose, qui est une malformation crânienne, dont les os du crâne se sont soudés trop tôt, et qui empêche la croissance normale du cerveau. Suite à sa venue en France, de nombreuses actions ont été organisées par l’association ASP « Aider Son Prochain« , afin de récolter la somme nécessaire pour que ce jeune garçon puisse être opéré par le Dr Mottolèse de l’hôpital Neurologique.

L’opération a été une réussite et aujourd’hui il se porte à merveille. Grâce au compte FaceBook de l’association, on a pu avoir des nouvelles réjouissantes de ce p’tit bonhomme qui malgré sa malformation avait toujours le sourire.

Bonjour les amis, c est moi Haroune ! Il y a encore un an mon avenir était compromis et ma santé menacée. Vous m avez aidé et permis de me faire opérer en France. Aujourd’hui je vais bien. Je suis scolarisé et je peux faire pleins de projets.  Merci encore de m avoir aidé et soutenu. Haroune

L’association ASP continue toujours ses actions en faveur d’enfants malades afin qu’ils puissent se faire soigner dans de bonnes conditions et avoir les meilleurs soins possibles pour des maladies qui pour certaines sont très graves comme Malek atteinte d’un lymphome de Hodgking, une forme de cancer relativement peu fréquent et dont on estime à 1 880 le nombre de nouveaux cas diagnostiqués en France en 2012. L’association a décidé de lui organiser son anniversaire, pour oublier les soins et loin de l’environnement hospitalier. Malek vient de souffler ses 13 bougies.

Une petite pensée pour Islem, ce jeune enfant âgé de 6 ans, qui fût emporté par la maladie au mois d’août 2016, car pendant 4 ans, l’association était à ses côtés pour lutter contre la maladie. Quatre ans d’espoir, de traitements lourds et d’opérations, quatre ans d’une lutte acharnée contre cette maladie qui a été plus forte. Les mots ne sont pas faciles à trouver dans de telles circonstances, mais comme le dit si bien l’association : La maladie a été plus forte malgré l’accompagnement extraordinaire du Dr Frappaz et de son équipe médicale. Dans ta courte vie tu as finalement vécu plus de temps en France. Malgré ta maladie, ta fragilité et une vie rythmée par les rendez-vous et les soins, nous avons pris beaucoup de plaisir à te faire découvrir pleins de nouvelles choses. Repose en Paix Islem

Je m’excuse humblement auprès des lecteurs et des enfants atteints de pathologie assez lourde, car j’ai dû oublier certains noms de ses enfants qui au delà de leur maladie gardent toujours le sourire. 

Malgré tout l’association continue son combat pour offrir aux enfants les soins nécessaires à leur guérison lorsque cela est possible et à ce titre, ASP vous invite à échanger sur la notion de la douleur et de vous exprimer librement. Des professionnels seront présents pour vous conseiller tout au long de cette soirée. Les places étant limitées à cause de la capacité de la salle donc les marraines et les parrains des enfants malades restent prioritaires. Les bénévoles et les adhérents qui participent avec l’association aux activités des malades sont également conviés. Merci de leur confirmer votre présence au plus tôt si cela n est pas encore fait.
Asp c est vous et nous !

Ce rendez-vous aura lieu au foyer Max Barel, près du centre Boris Vian

Page FaceBook de → l’association Aider Son Prochain 

Pour contacter l’Association 
ASP : boîte aux lettres au centre associatif Boris-Vian au 13 avenue Marcel-Paul à Vénissieux
Contact : 07 62 93 45 66
Facebook : Asp Asp
Mail : aidersonprochain69@gmail.com

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.