Assemblée Générale Charréard

Et oui, pour ne pas changer cette assemblée générale a aussi été mouvementée du fait de la colère de certains habitants de ce quartier. Serge Truscello, Président  du Conseil de Quartier mais aussi conseillé municipal communiste a fait dans le changement puisque au lieu de donner une version idyllique de la situation il a préféré énoncer les problèmes du quartier dès le début de cette assemblée, pour quelle raison, et bien selon Christophe Girard (divers droite) conseiller municipal et métropolitain, c’est une façon de désamorcer de la tension perçue lors cette rencontre, mais résumer les problématiques sans vraiment apporter de réponse, on peut se demander si c’est la bonne méthode.

Bien entendu, on aussi eu droit à une présentation des actions de la ville, et le président de quartier a fait le job, d’un élu de la majorité

Insécurité, incivilité, trop c’est trop, les critiques fusent dans la salle, alors qu’un récent sondage base sur 500 personnes, nous annoncent que 61% des habitants sont satisfaits des actions de la ville et selon Expressions en date du mercredi 24 octobre 2017, c’est trois quart des habitants qui voient d’un très bon oeil la politique de la majorité actuelle.

Même le Président de l’association, M. Enrico REAFederation FractureHaltes aux bruits, semble un peu désespéré :

« Cela fait 30 ans que je me bats [en vain] sur le problème des camions du Chemin des charbonniers. Je vous défi de prendre votre vélo et de passer entre les camions. Si vous le faîtes, il faudra appeler le 18 [pompiers] et pas le 17 »

Une habitante du quartier a fait ce constat » vous allez perdre la ville », ce qui ravit M. Girard, qui n’hésite pas à écrire sur sa page FaceBook « Eh oui, la victoire du bon sens fait son chemin… »

Bon, c’est peut-être allez un peu vite en besogne pour l’opposant de droite, mais il faudrait que l’on nous explique le paradoxe entre ce qui se dit dans les assemblées générales de quartier et le récent sondage qui semble satisfaire Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.