Des faits se sont déroulés le jeudi 4 mai dans la matinée où une adolescente a été mordue par le chien du voisin. Des blessures ayant été constatées sur sa jambe et son thorax, elle a été conduite à l’hôpital mère enfant, mais ses blessures ne semblent pas être grave. Suite à cet incident la Sacoviv, bailleur venissian a décidé d’intervenir dans le cadre d’un conflit de voisinage à la résidence Jacques Duclos, qui se trouve en face du stade Laurent Gérin.
Les conséquences auraient été pu être dramatique, et Lotfi Benkhélifa pour le groupe des élus Ensemble pour Vénissieux a publié un communiqué de presse qui donne un peu plus de précisions sur ces querelles de voisinages :
« Cela fait deux ans que le maître menace les gens avec ces chiens »
A cette date, le groupe des élus Ensemble pour Vénissieux, auraient déjà interpellé officiellement le président de la Sacoviv
Notre groupe des élus » Ensemble pour Vénissieux » avions déjà interpellé officiellement Mr Millet, président de la SACOVIV ainsi que le procureur de la République pour que cette famille puisse déménager et être en sécurité.
Toujours selon Lotfi Benkhélifa, le bailleur aurait porté plainte contre la famille
En guise de réponse la Sacoviv a déposé plainte contre la famille, en question, et n’a pas non plus répondu à la demande de leur père, paraplégique coincé depuis 18 mois dans un logement insalubre au premier étage sans ascenseur. En dix mois la situation s’est encore dégradée, jusqu’à ce qu’il soit porté atteinte à une enfant. Le groupe socialiste et républicains condamne l’absence de prise en compte de la plus élémentaire sécurité de ses locataires.
Il serait bon de savoir ce qu’il se passe vraiment dans ce quartier qui semble paisible, mais qui si l’on se réfère à l’article de presse et au communiqué de presse socialistes, les querelles de voisinage ne semblent pas dater d’aujourd’hui.
En intervenant dans ce conflit, la Sacoviv a fait le bon choix en espérant faire retomber les tensions entre ses deux familles, afin de trouver une ou des solutions et éviter un nouvel incident qui pourrait avoir des conséquences plus grave.
Soyez le premier à commenter