Yves Blein, candidat d’EnMarche

Yves BLEIN (PS)

C’est fait, le suspens est terminé, on connait depuis cet après-midi le candidat investi sur la 14 ème circonscription du Rhône pour le parti La République En Marche. Et le gagnant est le député sortant PS Yves Blein.

La République en Marche a donc sorti de son chapeau magique les noms des 428 candidats sur les 577 circonscriptions que comptent la France.

Selon Richard Ferrand, secrétaire général d’En Marche.

Nos candidats signent le retour définitif des citoyens au coeur de la vie politique

La liste des candidats pour les circonscriptions du Rhône a été publié sur le site de LyonMag :

  • 1ère circo : Thomas Rudigoz, maire du 5e arrondissement
  • 2e circo : Hubert Julien-Laferrière, maire PS du 9e arrondissement
  • 3e circo : Jean-Louis Touraine, député PS sortant
  • 4e circo : Anne Brugnera, adjointe PS chargée de l’Education à Lyon
  • 5e circo : Blandine Brocard, adjointe au maire de Saint-Germain-au-mont-d’Or
  • 6e circo : Bruno Bonnell, référent départemental d’En Marche
  • 7e circo : Anissa Khedher, cadre de santé, sur la liste PS aux municipales 2014 à Bron
  • 8e circo : aucun candidat investi pour le moment
  • 9e circo : Marion Riou
  • 10e circo : Thomas Gassilloud, maire de Saint-Symphorien sur Coise
  • 11e circo : Jean-Luc Fugit
  • 12e circo : Cyrille Isaac-Sibille, ancien président du MoDem 69 et élu à Sainte-Foy
  • 13e circo : Danielle Cazarian, cheffe d’entreprise
  • 14e circo : Yves Blein, député PS sortant

Etrangement, il n’y a, à l’heure actuelle aucun candidat(e) investi(e) pour la 8 ème circonscription du Rhône composée des sept cantons suivants : Amplepuis, L’Arbresle, Le Bois-d’Oingt, Écully, Lamure-sur-Azergues, Tarare et Thizy

La main de Collomb est-elle intervenue pour investir M. Blein qui a soutenu officieusement Emmanuel Macron, mais qui rappelons le, a aussi été un fervent partisan de la politique menée par l’ex premier Ministre Manuel Valls.

Quoiqu’il en soit la campagne électorale risque d’être mouvementée sur la 14ème. On ne connait pas encore le suppléant ou la suppléante de M. Blein. Suivra t-il les consignes pour la parité en nommant une femme comme suppléante, il faudra encore attendre quelques jours avant de le savoir.

La Commission Nationale d’Investiture a étudiée 19.000 candidatures avec pour mission de « renouveler la classe politique française ». Les candidats doivent tous avoir une implantation locale, adhérer à un mouvement et avoir un casier judiciaire vierge. Ils doivent être représentatif d’une parité réelle et se reconnaître dans le projet d’En Marche, et le contrat proposé par Emmanuel Macron à la Nation.

La parité a bien fonctionné dans le département du Rhône et la promesse a été tenue. 52% des candidats n’ont jamais été élus, avec une parité parfaite à 50% au niveau national (alors que seulement 29% des 19 000 candidatures reçues étaient féminines).

 

 

L'info c'est le partage !.

6 Commentaires

  1. Qu est ce que propose mr blein ? Quel est son avis sur la déchéance de nationalité le 49.3 les ordonnances prévue par macron à l été ?
  2. On n’est pas gâté dans la 14ème : un ex-socialiste bobo et renégat et une PCF décevante qui n’a fait que contribuer à la ségrégation territoriale. Trop décue de ne pas avoir de candidat Insoumis
  3. Il est beau le renouvellement !!!
    Vaste fumisterie macroniste.
    C est quoi le bilan de M. Blein ?
    Je ne suis pas sûr que les venissians le connaissent.
    Encore une fois les français se sont fait berner.
  4. En fait comme prévu ils nous prennent pour des imbéciles. On envoie le poulain macron aux premières lignes il propose un renouveau de la vie politique et les éléphants remontent sur scène. Quelle bande de comiques.
  5. Et qui va être le ou la suppléante ds monsieur Blein ? Je verrai bien un homme de terrain tel que Mokrane Kessi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.