Attention Macron arrive : pagaille en ville

Non, pas de soucis les perturbations ne seront pas sur Vénissieux puisque notre président ne fera pas un petit tour du côté de nos quartiers. En fait il sera à Lyon pour le sommet franco-italien qui se déroulera le mercredi 27 septembre 2017 à Lyon et à ce titre un important dispositif de sécurité sera mis en place au centre ville mais cela aura bien évidemment des conséquences sur le réseau des transports en commun et sur certaines rues de Lyon.

Pour les vénissians qui se rendent dans leur lycée ou à leur travail il y aura de fortes perturbations sur la ligne de Tram T1 et la ligne de bus C9. Et si vous voulez vous rendre à Confluence, faudra choisir une autre date puisque l’arrêt Musée des Confluences ne sera pas desservi de 16h à 18h ce mercredi et de petites interruptions du trafic seront effectuées de 16h à 18h.

Ligne T1 : L’arrêt Musée des Confluences ne sera pas desservi de 16h à 18h. De brèves interruptions du trafic seront effectuées de 16h à 18h. Le tramway circulera sans aucun voyageur à bord entre les stations Palais de Justice/Mairie du 3e et Guillotière de 16h à 22h. De ce fait, les arrêts suivants ne seront pas desservis :

  • Palais de Justice-Mairie du 3e (direction Debourg)
  • Saxe Préfecture (2 sens de circulation)
  • Liberté (2 sens de circulation)
  • Guillotière (direction La Doua IUT Feyssine) 

Les clients sont invités à se reporter sur les lignes de métro aux stations Place Guichard (ligne B) et Guillotière (ligne D). 

Ligne C9 : Des déviations sont prévues de 16h à 22h dans le quartier de la préfecture. De ce fait, les arrêts suivants ne seront pas desservis

  • Liberté (direction Hôpitaux Est)
  • Augagneur-Servient (direction Bellecour) 

Des arrêts de report sont prévus pour :

  • Saxe Préfecture (direction de Bellecour) : se reporter à l’arrêt des lignes C4 et C14
  • Guillotière (direction Hôpitaux Est) : se reporter à l’arrêt de la ligne C12
  • Fosse aux Ours (direction Bellecour) : se reporter à l’arrêt Guillotière de la ligne C12 

Côté stationnement et circulation, ce sera aussi la galère pour les automobilistes, qui subiront des restrictions, ainsi que pour les piétons où certaines rues ne seront pas accessibles du côté de la Préfecture, de plus pour cette journée du 27 septembre les services préfectoraux seront fermés au public et le quartier sera bouclé.

La circulation automobile sera interdite de 16h à 22h :

  • périmètre avenue Maréchal de Saxe
  • Quai Augagneur
  • rue de la Part-Dieu et cours Lafayette

Un numéro unique d’information est mis en place par la Préfecture du Rhône, au 0811 000 669 : le lundi 25 septembre de 10h à 17h, le mardi 26 septembre de 10h à 19h et le mercredi 27 septembre de 6h à 20h.

Plus d’information sur le site tcl.frLyonCapitaleLyonMag

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.