Bebs Asian Food : une préemption qui reste incomprise

Le local étant situé dans la zone de préemption, il sera difficile pour Bernard, gérant de Bebs Asian Food de réaliser son souhait, être propriétaire des murs de son commerce. Il a reçu l’information que son local sera préempté via son notaire, et depuis l’incompréhension est totale.

Après avoir en vain, cherchez des explications auprès de quelques élus de la majorité, Bernard a décidé d’informer les vénissians de la décision de la ville en affichant un texte à l’entrée de son restaurant, ainsi qu’une pétition qui se trouve dans son commerce et en ligne totalisant des centaines de signatures.

Oumsa Dia Deux, très actif sur les réseaux sociaux a été à la rencontre de Bernard pour le soutenir, en demandant aux vénissians de signer cette pétition, et à rencontrer Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux.

Vous pouvez aller signer soit au restaurant, soit en ligne sur le lien ci-joint pour les soutenir dans leur projet → Pétition pour le restaurant Bebs Asian Food

L’élue communiste sera t-elle à l’écoute et décidera t-elle de recevoir Bernard, qui ne demande qu’à être acquéreur de son commerce.

Du côté des élus, hormis, M Benmoussa, Ayvali, et Benkhélifa qui soutiennent la démarche du commerçant, les autres élus de l’opposition sont aux abonnés absents. Les élus LFI qui se réclament indépendants, ne se sont toujours pas exprimés officiellement, alors qu’officieusement, ils ne comprennent pas la décision sur la préemption de ce local. M Idir Boumertit, député de la 14ème circonscription du Rhône,conseiller métropolitain, et conseiller municipal, ne s’est pas non plus exprimé. N’est-ce pas cet élu qui avait précisé qu’il resterait toujours proche des préoccupations des vénissians. Les paroles ne suffisent pas et parfois il serait de temps de passer aux actes et de soutenir ou pas un vénissian qui se défend pour être propriétaire de son local.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.