Et voilà qu’ils refont parler d’eux. On se souvient que ces deux personnages s’étaient présentés aux élections municipales de 2014 à Vénissieux sous la liste Vénissieux Fait Front. Le premier était déjà présent sur une liste du FN en 2008, parti dont ils ont été exclus depuis.
Selon Rue89Lyon,
- Yvan Benedetti invite notamment les militants du Parti nationaliste français (PNF). Deux ans après la dissolution de l’Oeuvre française et des Jeunesses nationalistes d’Alexandre Gabriac, la réactivation de ce nouveau groupuscule montre l’efficacité toute relative de ce type de mesure administrative.
Toujours selon Rue89Lyon
- Ce samedi à Lyon, l’extrême droite nationaliste va alterner festivités et travaux militants. Une « fête des patriotes » aura pour thème « Halte à l’invasion, foutons-les dehors », suivie dimanche du premier « haut conseil nationaliste » du Parti nationaliste français.
Mais le préfet de Région et préfet du Rhône Michel Delpuech
- a décidé d’interdire la manifestation d’extrême droite « 4e fête des patriotes, halte à l’invasion, foutons les dehors » qui devait avoir lieu ce week-end.
A ce titre le préfet a tout simplement pris un arrêté interdisant dans le département du Rhône tout rassemblement, manifestation ou réunion sur la voie publique en lien avec l’initiative 4e fête des patriotes, halte à l’invasion, foutons les dehors ». (Source LyonCapitale)
Le préfet a précisé sa décision en publiant le vendredi 11 mars 2016 en début d’après-midi, un communiqué :
- Cette interdiction est justifiée par le fait que cette initiative, qui n’a fait l’objet d’aucune déclaration, fait apparaître la participation de dirigeants de mouvements dissous tels que « l’oeuvre française » et « les jeunesses nationalistes », qu’elle présente dans le contexte actuel un réel risque de trouble à l’ordre public, et qu’elle véhicule des messages contraires aux valeurs de la République«
Donc, pas de rassemblement pour Benedetti et Gabriac et c’est mieux ainsi …
Soyez le premier à commenter