LBK : « Gérin, un homme du passé »

lotfi-ben-khelifa-cajazzLotfi Ben Khelifa etait l’invité de CaJazz à Lyon ce mardi. Le conseiller municipal PS de Vénissieux est revenu sur les propos d’André Gerin sur l’islamisme dans les banlieues. Il a évoqué la médiatisation des propos de l’ancien député-maire PC de Vénissieux, ce qui le gêne dans le constat d’André Gerin sur l’islam politique, les méthodes du PC dans la 3e ville du département, ce qu’il pense des déclarations de François Hollande sur Marine Le Pen et le Parti Communiste mais aussi le silence des partenaires d’André Gerin sur sa prise de parole. (Source LyonMag)

Et M. Benkhélifa, ne mâche pas ses mot, ou n’a pas la langue dans sa poche, puisqu’il a déclaré que M. Gérin, « n’est plus rien, c’est un homme du passé, et qu’il ne représente plus rien« . 

Il est vrai que M. Gérin ne représente plus rien, plus de mandat, même pas de stature nationale, il est tout simplement un citoyen normal et son titre honoraire de député maire n’est vraiment pas grand chose, un titre honorifique.

M. Benkhélifa a certes déclaré que M. Gerin a de « l’expérience de cette vingtaine d’année à la tête de la ville« , mais quel est son bilan, son bilan c’est « l’immigration n’est pas une chance pour la France,  quand même le parti communiste au niveau national s’est indigné de ces propos , il a même dit qu’André Gerin s’était perdu, effectivement et d’ailleurs il est toujours perdu« . « Il écrit un livre et le réface par Eric Raoult ou il dit pour ma part je prends peu à peu conscience de l’étendue du problème, il s’agit de différence de mode de vie de différence culturelle entre le mode judéo-chrétien et le monde islamique »

Il est vrai que les propos de M. Gerin ont parfois du mal à être compris par les vénissians. Pourquoi cible t-il toujours la communauté musulmane dans ces interventions ?. M. Benkhélifa ne nie pas les problèmes, « il existe de l’obscurantisme« […] « mais il faut un esprit de rassemblement de valeur« 

D’après LBK, « le parti communiste doit se remettre en question que ce soit au niveau local ou au niveau national« […] « Oui François Hollande a raison de dire que les tracts du parti communiste, d’ailleurs je peux vous le prouver y a un tract qui est récemment sorti du parci communiste, localement qui fait tout simplement un raccourci entre mes origines à moi, le candidat socialiste qui dit que finalement ceux qui ont voté pour le candidat socialiste c’étaient des vendeurs de drogue des minguettes, qui fait un parallèle, je suis noir, je suis arabe et forcément et comme je suis des Minguettes,forcément je suis musulman, et forcément pour défendre la communauté musulmane, ce n’est pas vrai« .

Si un élu de droite ou du Front National aurait utilisé ces mêmes propos, qu’aurait dit Mme Picard et les partenaires du parti communiste vénissian. Ils sont restés pour l’instant silencieux. Un silence bien étrange. Quelque soit sa couleur politique, il y a certains propos ou d’attaques personnelles, que l’on ne peut pas laisser passer. D’ailleurs M. Benkhélifa, est en train de faire analyser juridiquement ce tract et si y a matière le PS répondra au parti communiste « comme il se doit« 

Interview de M. Benkhélifa sur LyonMag ou cliquer sur le Podcast ci-dessous.

 

L'info c'est le partage !.

20 Commentaires

  1. Ah parce que monsieur Gerin aurait de quelques façons participé à l’essor de la ville pendant qu’il en avait la charge. Que nenni not’dédé n’a pas fait autre chose que celle de faire du p….n,du b…….s et de l’o…..e plein les fouilles.

    Lotfi a raison de réclamer un bilan à Monsieur Gerin car c’est le rôle de l’élu de le faire sinon pour lui-même qui est dans l’opposition mais plus pour la collectivité qui en attend de réclamer des comptes et de savoir où va son argent. N’est-il pas vrai Monsieur Millet? Pourquoi n’ouvrez vous pas les pages du journal « expression à tous les vénissians sans distinctions aucunes ni couleurs politiques qui vint à noircir une si belle fratrie,alors que vous hurliez à la liberté dans être privé après l’affaire du 07 01?

    Salam Lotfi!


  2. Sérieux il a fait quoi gerin hormis monter les venissians les uns contre les autres
    Se gaver sur notre dos et se créer son pouvoir pour et avec ses proches
  3. je vous propose de répondre à vos questions rdv ce dimanche matin au marché de venissieux centre ou un autre jour à votre convenance , vous comprendrez bien que je ne peux pas répondre à un pseudo sur un blog.
    Pour les 12% Je vous invite à regarder de plus près le score de Michèle Picard aux législatives 2012 largement derrière le FN même pas au 2 ém tour alors qu elle était l héritière du trône depuis 2009. Alors à dimanche ou à un autre jour
  4. pour certains d’est qu’on apporte une critique, d’autres crient à tort au racisme, voilà une façon de penser qui est sectaire. Je pense que;benkhelifa qui ne cesse de donner des leçons à gérin, aux communistes c’est se moquer des électeurs. mais qu’il fasse son autocritique d’abord, faire 12% et arriver dernier, en étant au gouvernement, et terminer derrière le fn, cela s’appelle un échec électoral. La moindre des choses c’est de reconnaître ses propres érreurs vis à vis des 12%. et puis benkhelifa qu’a t’il fait de concret pour la ville de vénissieux à comparer à gérin et des communistes? Franchement cet homme n’est pas crédible car il ne répond pas à mes questions. vraiment le ps est tombé très bas!
  5. un sage m’a enseigné que la critique était bonne quand elle était constructive…

    un singe un peu plus haut confirme…

    j ai l’impression que quand il s’agit de LBK on peut dire tout et n’importe quoi…attaquez le politicien et pas l’homme…

    attaquez le politicien et pas le black…

    attaquez le politicien et pas le musulman…

  6. Alain si vous aviez prit la peine de lire notre programme vous auriez pu savoir ce que nous proposions
    Merci KB pour votre pragmatisme, heureusement que ce blog nous permet une expression à tous, ce n’est pas comme la Pravda payée avec l’argent de nos impôts dont le rôle se réduit à de la propagande politique pour le pouvoir en place…
  7. Comme dirais Tony Montana a sa petite sœur gina : » tu connais les communistes ils veulent toujours donner des ordres tu sais  » !! Hé oui tous les mêmes
  8. Ridfa et Silvio que je remercie ont très bien résumé la pensée communiste.
    Jean et tous les autres je suis toujours ouvert pour une discussion voir même une rencontre. A bientôt
  9. jean : De la haine et de la rancoeur vous ne savez pas faire mieux ? Si vous pensez être superieur à Lotfi ou autre et faire un meilleur score alors présentez vous et surtout présentez nous un programme qui tienne la route ou alors économisez la petite personne que vous êtes puisque c’est excactement ce que vous êtes!
    ah oui je vous ai jugé ?? Désolé j’ai dû me rabaisser à votre niveau…… :)

  10. merci pour vos exemple de racisme communiste en deux phrase
    le racisme sociale avec le rappel de son emploi en tant qu’agent de propreté  » allez balaie devant ta porte »
    le racisme ordinaire avec le rappel de ses origines non européenne « qu’il y a des pratiques pas très catholiques! »
    votre subconscient raciste est trop fort, merci de me rappeler tous les jours ma détestation du système communiste en place sur venissieux
  11. Décidément les commentaires qu’on peut consulter sur ce blog sont toujours aussi
    intéressants et parfois surprenants.

    Alors je crois comprendre d’après Jean qu’en raison du score de LBK aux dernières élections municipales
    il ne serait pas légitime à dresser des critiques à l’encontre de M.Gérin, c’est tout simplement irréaliste comme prise de position.

    Ensuite, LBK serait continuellement dans la critique, eh bien dieu seul sait à quel point il y a de quoi critiquer la gestion municipale actuelle et pour être assidu à ces séances du Conseil Municipal, l’opposition en général tente de formuler quelques propositions, malheureusement il ne se voit opposé que mépris, railleries et ce bien sur lorsqu’il ne s’agit pas d’attaques personnelles ou d’insultes domaines dans lesquels certains élus comme M.Millet ou les supporters de l’équipe communiste sont passés maîtres.

    Sur la question de l’avenir, il est vrai et je rejoins Michel, c’est une question fondamentale, alors quel avenir à Vénissieux? Ayons cette réflexion collective.
    D’un côté nous avons une majorité communiste, en place depuis environ 90 ans, 90 ans d’une gestion idéologique essentiellement tournée vers le passé, en faisant l’apologie de régimes passés qui nous ramènent aux heures les plus sombres de l’histoire, et équipe municipale qui est dans un espèce d’autosatisfectif permanent, difficile ainsi en effet d’imaginer une quelconque évolution.

    De l’autre côté nous avons une opposition de 11 personnes avec trois groupes.
    D’abord, résultats obligent, M.Girard pour le Rassemblement des Vénissians, à qui en 2008 on ne promettait justement aucun avenir sur Vénissieux en raison de sa faiblesse électorale, résultat 6 ans après il a triplé son score, comme quoi c’est pas toujours la personne que l’on pense perdue sur l’instant qui se perd dans le futur.

    Ensuite M.Monchau, qu’on le veuille ou non, il est là, il a ramené un élu de plus à l’extrême-droite et comme il est jeune il aura encore la possibilité de développer le FN sur Vénissieux mais nous ferons nous militants gaullistes tout ce qui est en notre pouvoir pour freiner cette ascension.

    Et enfin, M.Benkhelifa dont il est question principalement en l’espèce, encore un candidat jeune en politique, le seul candidat à habiter Vénissieux et qui contrairement à ce qu’on pense est aussi une force active de l’opposition avec les deux élus qui l’accompagnent alors au vu de la jeunesse proposée sur sa liste, il a pensé de façon intelligente à construire pour l’avenir, cet avenir dont nous parlons.

    Je crois que l’état des lieux est clair, l’avenir passera par des personnes comme LBK ou certaines personnes de la droite qui si elles savent s’entendre pourront mettre clairement en suspens l’avenir de la majorité communiste en 2020

  12. Qu’a t il fait en politique benkhelifa dans le passé? et maintenant il ne connait que la critique, c’est ça sa politique, à l’image du gouvernement, pas de fond que de la communication. allez balaie devant ta porte et tu verras qu’il y a des pratiques pas très catholiques!
  13. Monsieur Jean, je vous invite à venir au conseil municipal, et vous verrez que le nombre d’élus compétent ne sont pas légion.
    que certains de la majorité se contente de lire leurs texte bien préparer par PAM.
    En revanche Mr Lotfi Benkhelifa, Pascal Dureau et Anne Cécile Groleas sont les seuls à vraiment soulever les incohérences de mme picard.
    Et pour infoRapeler moi le score de mme picard au legislative … aucune élection ne se ressemble
  14. t es pas serieux mon petit
    on parle d’andre gerin tu reviens sur lotfi
    on parle de la sacoviv tu reviens sur lotfi
    on parle du marché tu reviens sur lotfi
    on parle du psg tu reviens sur lotfi
    calme t’es ardeurs mon petit t’es desirs prennent le dessus sur ta raison, mais apres tout qui suis je pour vouloir contrer l’amour avec un graNd A
  15. Décidément il n’y a que ce blog pour croire encore à benkhelifa qui veut nous faire croire qu’il est en opposition avec les communistes, mais il était durant 6 ans aux côtés des communistes dont André gérin. La morale de cette histoire c est que Picard a refusé de benkhelifa sur sa liste, alors rejeté il essaie de se venger. Mais la politique est une chose sérieuse, avec 12% au compteur, en finissant dernier ce ces municipales avec près de 10 points en moins, et bien m. Benkhelifa vous devez laisser la place a un leader plus compétent .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.