Conseil municipal : question orale

CasquetteM. Rofi Silvio était bien présent à ce conseil municipal du 27 avril 2015. N’étant pas un élu, comment allait-il pouvoir interpeller Mme Le Maire concernant cette fameuse aventure ou on lui a interdit de distribuer des tracts de son parti « Debout La France ».

Pas d’autres moyen que d’attendre la fin de séance pour essayer de capter Mme Le Maire. Dans un premier temps il a publié un communiqué de presse ou il a notamment dénoncer le comportement des partisans de Mme Picard, « un climat une nouvelle fois rendue délétère par les partisans de Mme Picard et par des élus de la majorité particulièrement méprisants voir insultants à l’égard notamment de M. Benkhélifa qui à plusieurs reprises les à mis à défaut ou encore M. Girard qui par sa maîtrise des dossiers a pu faire grincer des dents dans une équipe dont la mécanique ne semble pas huilée »

Concernant cette affaire de tract, M. Girard a effectivement posée une question orale à Mme Picard qui dans sa réponse et d’après M. Rofi a été « particulièrement ironique et méprisante » en parlant « du grand mouvement Debout La France » et qui n’a pas hésité à qualifié les militants de ce mouvement de « quêteurs« , dont la définition est « personnes qui quêtent et recueillent des aumônes ». 

Mais Michèle Picard a assuré que ce mercredi 15 avril 2015, ce sont les forains qui ont contacter « la police municipale pour faire état de perturbations à l’ordre public« . Alors je tiens à faire rappeler à Mme Le Maire, que je trouve sa réponse un peu légère, et secondo, ce n’est pas la police municipale qui est intervenue, mais une agent ASVP puis le directeur de la DUPS.

M. Girard a d’ailleurs fait publié un communiqué ou il déclare « Nous profitons de la dénonciation de ce dérapage de votre part, pour vous signifier que nous serons très vigilants à toute atteinte directe ou indirecte vis-à-vis de colistiers, de militants ou de sympathisants de notre combat politique. Vénissieux, que vous le regrettiez ou non, reste en France, terre de droit, terre de démocratie« .

Communiqué de M. S. Rofi → 2015-04-28 Réaction suite à la séance du Conseil Municipal de Vénissieux du 27 Avril 2015

Communiqué de M. Girard → 2015-04-27-CM-Intervention Question Orale

L'info c'est le partage !.

9 Commentaires

  1. En tout cas Mme le Maire n’était pas à l’aise lorsque je l’ai interpellée à la sortie de la salle Duclos.
    Elle s’est confondu dans des propos incohérents, poussant ainsi son adjointe à l’éducation à me lancer un « vous n’aviez rien compris » ce à quoi je lui ai rétorqué « une adjointe à l’éducation qui ne dit pas bonjour, j’ai peur pour ce que vous allez apprendre aux jeunes vénissians ».

    Les gaullistes sont sur Vénissieux et ils y resteront pour se battre aux côtés de LBK et de Girard contre cette municipalité

  2. Le fantasme « si les abstentionnistes votaient, ce serait différent » à la vie dure. Pourtant, toutes les études montrent que ceux qui ne votent pas auraient voté… à peu près comme ceux qui ont voté !
    Mais c’est vrai qu’il est moins responsabilisant de pointer du doigt l’abstention que de réfléchir vraiment à la qualité de ce qui a été proposé aux habitants…
  3. Jai eu l’ocasion de parler avec quelques femmes « voiléees » qui m’ont avouées ne pas voter par manque de motivation. Je leur ai dit que ne pas voter contre c’est voter pour….Elles m’ont promis d’aller voter et elles l’ont faites. Un grain de sable parmis le désert mais on à le temps d’inverser la vapeir pour les prochaines je pense 😉
  4. et ma chère Annie je n’aurai pas dit mieux. Nous avons 5 ans pour convaincre les vénissians .
    j’appelle donc tous les vénissians a venir au moins une fois assister au conseil municipal, et ainsi constater
    que la majorité actuelle est complétement scléroser et que rien ne changera .

  5. je pense que l’on peut convaincre quelque abstentionniste d’ici 2020, ouvrir à la raison quelque votant communiste,
    mais pour moi le gros des votes nous les récolterons sur les nouveaux arrivants et les jeunes nouveau votants
    durant ce laps de temps la mort naturel des 2/3 des votant communistes devrait facilité la donne
    je suis en 2021 je suis michelle picard et je pointe au chomage
  6. Ridfa69
    Ok
    Mais la responsabilité doit être portée par les abtensionnistes
    Certes on entend souvent à quoi ça sert d’aller voter ? Je réponds si vous ne votez pas c’est sur ça ne changera pas’ mais si vous vous exprimez vous avez le pouvoir de changer
    Votre quotidien en dépent
    Effectivement venez dans un bureau de vote vous vous ferez une idée
    Les personnes âgées et même très âgées viennent toujours voter, peu de mères et pères de familles encore en activité, peu de jeunes.
    Et voilà on prend les mêmes c’est rassurant pour les anciens
    Vénissieux est une ville de gauche et peu de gens ont compris la division PS et PCF
    Certes le PC, le PG, le MRC et les verts ne pèsent pas au niveau national mais au niveau local encore un noyau communiste fort, alors ils se sont ralliés à la liste PCF
    Si le FN s’était désisté la réélection de Madame Picard aurait été plus compliquée laissant la liste Girard en position de leader.
    La somme abstention plus liste FN jackpot à Michèle Picard
    Certains l’ont bien compris puisqu’entre les élections de 2014 et 2015 ils ont changer de liste
    Néanmoins nous savions cela, mais nous avons tenté l’expérience, certes la politique Hollande Valls ne nous a pas aidée.
  7. Mme Picard
    Vous ne respectez que les grands parti? vous n’hésitez pas pourtant à donner un poste d’adjoint au grand parti MRC qui pèse 0,2% à Venissieux et un poste d’adjoint pour M. Ben Mabrouk qui pèse 90kg tout au plus. Sinon le parti communiste ça pèse moins de 5% en France donc vous êtes un petit parti tenu par des petit gens aigris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.