Café Délib’ : samedi 12 mars – 10 heures

Cafe_Delib-Bat_12 marsVous connaissez certainement, les cafés-debat, les cafés philosophiques, et vous aimeriez connaître le café délib et bien c’est l’occasion de se rendre au café de la Paix le samedi 12 mars 2016, ou le groupe des élus socialistes et républicains vous attendent à 10 heures pour débattre sur certains aspects de l’ordre du jour du conseil municipal du 14 mars 2016.

Lorsque l’on assiste à un conseil municipal, on a parfois des difficultés à comprendre, surtout si l’on n’a pas les documents à portée de main. Un ordre du jour succinct publié sur le site internet de la ville ne suffit pas, pour ma part je milite pour qu’un ordre du jour complet soit mis en ligne et j’espère que l’opposition proposera et soutiendra cette idée. Ce sera aussi pour vous l’occasion de rencontrer les élus socialistes pour être informer et d’y voir un peu plus clair sur les différents rapports qui seront votés lors de ce conseil municipal.

C’est à ce titre que le groupe des élus socialistes et républicains de Vénissieux a décidé d’organiser et présenter chaque samedi précédant le conseil municipal, trois projets de délibération qui seront expliqués et débattus afin de les rendre compréhensibles au plus grand nombre

Si vous voulez participer à cette nouvelle démarche civique, le Café délib’ aura lieu le samedi 12 mars 2016 à 10h00 au Café de la Paix à Vénissieux. Et en plus le café et les viennoiseries, seront offerts  :-)  

 Ordre du jour CM 14 03 16

→ Site de la ville de Vénissieux

L'info c'est le partage !.

4 Commentaires

  1. , il y a dans ce débat de la démocratie représentative avec la présence des élus et de la démocratie participative avec l’invitation des citoyens qui viennent poser des questions, s’informer et faire des propositions qui peuvent être reprises par les conseillers municipaux d’opposition face a la majorité municipale!
    , je serais sur Villefranche demain matin…
  2. désolé, mais je ne crois pas qu’il s’agit de démocratie participative.
    Il s’agit au contraire d’un bon exemple de démocratie représentative bien comprise.
    Les conseillers municipaux expliquent ce qu’ils voteront, mais ils ne demandent pas ce qu’ils doivent voter.

    mais c’est très bien aussi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.