Pour la première fois à la radio depuis son départ du Sytral, Bernard Rivalta s’est confié à Paul Satis (LyonPremière) sur les élections à Vénissieux et la perte de son siège de Président du Sytral.
Et oui M. Paul Satis, l’a bien précisé « vous êtes la victime collatérale de l’élection municipale de Vénissieux« . Et oui M. Rivalta a tout perdu. M. Rivalta sort les crocs car il trouve que l’annulation de l’élection par le tribunal est inadmissible, et il dit a peu près la même chose que Mme Picard « pourquoi nous on est invalidé alors que nous, nous n’avons pas fait de fautes« .
La discussion pour une liste d’union avec le PS n’était pas possible avec M. Benkhélifa mais elle était d’accord pour faire une liste d’union avec lui et quelques autres mais M. Collomb en a décidé autrement.
Une question marrante de la part de M. Satis
– Est-ce que vous avez eu l’impression d’être le cocu de l’histoire ?
– On est toujours le cocu de quelque chose ?
Sacré Rivalta hahahah
Soyons plus sérieux, Bernard Rivalta pense qu’il y a eu » une erreur d’analyse de la part à la fois de Gérard sur la capacité de Benkhélifa à faire une liste qui fasse un score suffisant pour avoir un poste à la Métropole, et du parti communiste qui se trouve en position d’opposition à Gérard Collomb à la Métropole et je rappelle que la Métropole c’est 60% des investissements de la ville de Vénissieux« . Et toc
Bon de toute façon on est heureux pour Rivalta car il est toujours en contact avec Gérard Collomb. On sent bien malgré tout qu’il regrette son poste du Sytral. Et vu qu’il a 67 ans, la loi ne lui permet pas d’avoir un poste salarié, « j’ai besoin à un moment donné de gagné ma vie » sniff, sniff, sa retraite ne lui suffit pas ?
Bref, allez je vous laisse écouter cette interview et vous faire votre propre avis.
Pour savoir s’il a vraiment des convictions a t’il votez pour les municipales 2015?
Il veut revenir a Vénissieux pour manger dans la gamelle qu’il nous laissent tranquille . Le trio Raisner c’est a dire LBK . B.Rivalta et collomb qu’ils aillent faire leurs salades ailleurs qu’a Vénissieux ! ! ( un petit rappel ! qui était le trio Raisner ? c’était un groupe qui jouait de l’harmonica dans les années 50.60 ) quand au trio que j’ai nommé ce n’est pas de l’harmonica qu’ils jouent mais du pipo ah ! ! pour ca ils sont très doués ( no comment ! ! ) j’espère qu’on ne les reverra pas en 2020 pour semer la zizanie dans notre Ville les Vénissians peuvent gérer sans eux , ils ne sont pas le centre du monde ! !
« Ce commentaire a été censuré, car il est contraire à notre politique. »
La vérité commence à sortir, alors Collomb aurait soutenu LBK? Quel mauvais calcul, il aurait mieux fait d’écouter Picard qui ne voulait pas LBK, la preuve est que la grande majorité des électeurs n’ont pas voté pour lui. Maintenant les socialistes vont vivre la traversée du désert, et LBK a fini de manger son pain blanc. A trop faire des promesses, LBK doit assumer, le PS est dans les choux, et si ils gardent LBK et bien se sera fini pour de très longues années.
« Ce commentaire a été censuré, car il est contraire à notre politique. »
et voilà tout est dit: collomb a fait une erreur politique en pensant que benkhelifa pouvait faire un score important pour siéger à la métropole. J’espère qu’il en tirera des conséquences car désormais c’est la question du leadership qui se pose aux socialistes à vénissieux, si ils veulent exister. on a vu benkhelifa faire campagne avec quelques personnes seulement ou sont donc passés les socialistes? benkhelifa a montré qu’il n’est pas capable de rassembler!
@guillaume, si bernard rivalta n’était pas là, je ne suis pas sur que nous aurions eu le tramway! ce n’est pas la politique communiste qui nous a permis d’avoir ce moyen de transport. me picard tape sur collomb mais si c’était la droite à la courly, vous n’aurez pas eu autant d’investissement sauf à vous compromettre et mentir aux vénissians.
Un grand soulagement de savoir qu’un tel individu ne siège plus dans aucune assemblée délibérante, il a été entretenu dans un système élitiste loin des réalités populaires et cela grâce à l’argent du contribuable, son retrait est un motif de satisfaction tant pour les socialistes que pour tous ceux qui dénoncent un système qui accorde encore des privilèges comme celui de se déplacer dans une voiture avec chauffeur, le paroxysme de l’ironie pour un ancien président du Sytral
Qu’il prenne sa retraite et qu’il laisse sa place à un jeune. Ça fera un chômeur de moins qui n’aura pas besoin de « moins utiliser les TCL » comme il le disait si bien en tant que président du Sytral.