Règlement à « OK Vénissieux »

okMounir Grami, ex-tête de liste aux municipales de mars 2014 a écrit un article sur son site internet sur sa vision de la campagne de M. Girard pour les élections partielles municipales 2015. Et c’est un réglement de compte en bonne et due forme. Et je pense que cela ne sera pas le seul à le faire. Attention dégainer vos colts, le règlement à « OK Vénissieux » commence.

Que reproche t-il au candidat Divers Droite.

  1. Christophe Girard ne joue pas la transparence sur la composition de la liste
  2. Il choisit de positionner Marie Danielle Bruyère en 1ère adjointe sur le seul fait qu’elle soit de même confession
  3. il cède le jour du dépôt des listes en plaçant Nasser Djaidja 3ème
  4. Mokrane Kessi est lui aussi exclu de la liste

Mais ce n’est pas fini, puisque sur son site internet sous le titre « Dans l’ombre de Girard » il déclare « Girard qui viendra me chercher pour prendre la parole au meeting du 12 Mars où j’appellerais nos quartiers populaires à voter et faire voter pour sortir des logiques partisanes et politiciennes ». Mounir Grami était pour une liste démocrate rassemblant la liste PS et celle des Divers Droite. Aucune des têtes de liste n’a accepté cette proposition d’alliance. Vous connaissez le reste de l’histoire.

En conclusion Mounir Grami ne regrette pas d’avoir soutenu M. Girard mais remercie Dieu de n’avoir pas été sur sa liste. Mais il reproche à M. Girard d’avoir une position assez floue sur les repas de substitution, En tout cas il s’en prend aussi au « Directeur de campagne » du candidat de droite « Il devra aussi changer son Directeur de « rase » campagne qui se voyait à la tête du Cabinet du Maire[…]Le « taisez-vous  » de Thibault Vincendau à une réunion des accesseurs de bureau de vote n’est pas passé! »

Et bien, on attend que M. Girard dégaine pour répondre à M. Grami, qui en a gros sur la « patate »

L'info c'est le partage !.

46 Commentaires

  1. @ KB Tout a fait d’accord , je peux te dire la porte est ouverte chez nous, les deux que tu nommes dans ton commentaire ce ne sont pas ma tasse de thé il y a pas photo ! ! ! salut.

  2. @ MCPP : j’ai assisté à un de ces conseils municipaux mais j’ai eu mal aux oreilles au bout de 10 minutes bien que j’ai pu résister une demi heure :-))
    Comme je le disais je me laisse 5 ans pour  » conquérir » les Vénissians et faire voter un maximum d’abstentionnistes et je pense pouvoir les convaiqure car le peu que j’ai vu sont venus voter ….et surtout ont écouté mon discours qui consistait non pas à voter pour tel ou tel parti mais de ne pas laisser les cocos ou le FN passer!

  3. @ KB Si tu as l’occasion d’assister a un conseil municipal crois moi il faut voir pour y croire je t’explique , aux premières rangées tu as tout d’abord le fan club de Mme Picard ,alors ca commence a partir du 2iem âges et demi et au delà . Quand l’opposition est en contradiction avec Mme la Maire alors là tu vois le fan club qui se met a siffler ! hurler ! huer ! les opposants, cet a ce moment là que tu de dis je suis dans un conseil municipal ou la Féria de Nîmes dans les arènes Quelque soit ses idées j’estime qu’on doit respecter les opinions de chacun et surtout le respect de la personne . Tu vois tu as 5 ans pour d’investir dans la politique pour faire voter les 11000

  4. En ce qui me concerne je ne me suis jamais investie dans la politique mais la je me donne 5 ans pour faire « tomber » les mauvais et faire monter les meilleurs…..
    Au boulot car il y en a pour convaiqure la majorité d’abstentionniste de voter!

  5. @ Verolaure : mais non…. vous n’avez pas compris! fini la récré! au boulot! pas au lit ! les prolos ne dorment jamais ils sont dévoué à leur hiérarchies , alors au boulot ! 😉

  6. Le prolo tu dois être a la retraite vue l’age de tous tes potes de gauche allez au lit !

  7. Lol trop rigolo vos debats de droite… ah ah ah…… c est fini la recre les gosses!!!!!

  8. Rusa Denis vous vivez avec Christophe Girard ? pour dire qu’il n’habite pas a Vénissieux alors allez demander a votre chère maire en place ou elle habite lol !

  9. Merci Pablo, vous venez de décrire la grande supercherie qui se joue à Vénissieux depuis des années! pas la sectes à laquelle vous semblez appartenir…

    Victor HUGO le dit aussi… « D’une tutelle avare on recueille les suites….  » le réveille va être dur! on verra si nos fières COCOs seront toujours aussi fière d’afficher la couleurs!

    RDV en 2020!

  10. Comment se fait il que l’on ai pu tolérer que Mr Girard puisse se présenter à Venissieux alors que certains disent qu’il ne réside pas sur cette commune mais dans un arrondissement de Lyon ?????

  11. Je défends l’égaré, le faible, et cette foule
    Qui, n’ayant jamais eu de point d’appui, s’écroule
    Et tombe folle au fond des noirs événements ;
    Etant les ignorants, ils sont les incléments ;
    Hélas ! combien de temps faudra-t-il vous redire
    A vous tous, que c’était à vous de les conduire,
    Qu’il fallait leur donner leur part de la cité ;
    Que votre aveuglement produit leur cécité ;
    D’une tutelle avare on recueille les suites,
    Et le mal qu’ils vous font, c’est vous qui le leur fîtes.
    Vous ne les avez pas guidés, pris par la main,
    Et renseignés sur l’ombre et sur le vrai chemin ;
    Vous les avez laissés en proie au labyrinthe.
    Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte…

    Victor Hugo…

  12. @ TOUS LES COCOS :
    vous avez raison, je viens de voir la lumière!
    ha bas les patrons !!! restons entre chômeur !! du social du social!!!! on veux du fric, des apparts, une place à la mairie!
    Mais sans travailler !!!
    la révolution est en route !!! dépouillons les patrons!!!!

    On verra après quand on aura tout manger!

  13. Que ses commentaires me font doucement rigoler, on ne peut soutenir mr girard et après s’étonner, de son comportement,
    allez soutenir une personne de droite dure après il n’y a pas de hasard.
    Ensemble pour vénissieux proposait et proposera encore la vrai alternative, d’une société civile vénissiannes diverses
    avec des valeurs de gauche, avec des socialistes (avec de vrais convictions).
    Une Opposition se construit, et nous serons la…

  14. Question ?
    A partir de quand est-on « légitime » dans des élections ?
    La liste de C Girard est-elle plus légitime ? En ayant obtenue moins de voie ???
    Pfuuuu ! ont s’y perds la nan ???

    Aller, courrage !

  15. Les espris critique c’est pas voter trucs sur ce blog, c’est claire !
    @Pablo, laisse les, ils ne supportes pas la diférences… Courage amigo !

  16. A tous, en fait en politique quand quelqu’un n’est pas du même avis c’est un nul… En fait en politique quand ont subi de la provoque, ont dénigre ! Sa promet…
    @Pablo, laisse tomber, trop dur pour eux d’accepter les diférences !!!

    Pathétique lol

  17. @ PAblo, essaye d’avoir un appart dans le futur miroir, il parait qu’il reste de la place…. déjà perdu à 28 ans….

  18. Après tous ces bilans des uns des autres et ces jalousies qui rendent parfois la politique détestable nous en avons eu la preuve avec plus de 60% D’abstention . Je tenais a dire et a rappeler a certaines personnes ,l’exemple la sincérité le courage le dévouement de Silvio Rofi qui je vous signal au passage, n’était pas sur la liste des colistiers a Christophe Girard , bien sur sans oublier les autres . C’est un garçon qui ira loin je l’ai senti dès le début de notre campagne , il sera présent dans les futurs échéances il est un exemple pour tout ceux qui tournent leurs vestes ! les donneurs de leçons ! d’autres a géométrie variable ! ( Dans son commentaire il est net et précis )
    @ Pablo Picasso juste pour d’informer Ch.Girard n’est pas de L’UMP ! chez nous on pratique pas la méthode du karcher nous sommes pour l’ alternance on laisse se procédé a SARKO ! ! ! tu as encore 5 ans devant toi pour subir l’équipe qui est en Mairie et réfléchir pour 2020 a bon entendeur ! !

  19. @pablo picasso
    ouh un vrai voyou!!!
    j’ai essayé de te googoliser je suis tomber sur un vieux peintre espagnol tu vas pas faire le poids!!!
    m’enfin y’a que les montagnes qui ne se rencontrent pas,à ce moment là on ferra plus ample connaissance, qui sait peut être une amitié virile naîtra ou pas.

  20. @PABLO PICASSO
    j’ai 28 ans mes parents ou moi même avons un truc à gratter à soutenir le communisme venissians, j’ai sans doute une agressivité sous jacent qui me faits agresser verbalement les opposants à mon grattage, mais je suis faible physiquement et intellectuellement alors je fait comme ma tata NAVARRO je prend mon clavier
    j’aurais voulu plus écrire mais mon problème éducatif me rattrape, alors je vais voir mes poto de jules guesde qui ne savent pas mon lourd secret;
    bref je suis pablo picasso

  21. « Sans la liberté de blâmer, il n’y a point d’éloge flatteur ».(Beaumarchais)
    Règlement de compte ou démocratie?
    Moi aussi j’aurais aimé une liste citoyenne de rassemblement, mais l’agent de la campagne, il vient d’où?
    Les candidats n’ont pas forcément les coudées franches et ne peuvent pas, hélas, s’affranchir des partis.
    En 2008, Christophe Girard avait eu 18% des voix. En 2015, c’est 32%. Ce n’est pas du travail ça? Faut-il jeter le bébé avec l’eau du bain?
    En tout cas, je remercie sincèrement les 245 personnes de tous bords qui se sont mouillées pour nous.

  22. Mon cher Mounir,

    Voilà maintenant une semaine que le second tour de cette élection municipale partielle s’est joué avec les résultats que l’on connait.

    L’après campagne est toujours une occasion intéressante à saisir en vue de se livrer à des analyses, de tirer un bilan et c’est que tu nous invites à faire avec ta publication.

    Pour ma part, j’ai été particulièrement fier avec le mouvement Debout la France de participer activement à la campagne de C.Girard, lui qui se bat depuis des années, sans être rémunéré, sans pouvoir passer du temps avec sa famille à laquelle il est profondément attaché, sans obtenir les résultats espérés malgré un combat acharné contre un système communiste qu’une faible partie de l’électorat venissian a choisi de reconduire pour les 5 prochaines années avec en prévision le retour d’une mauvaise représentation théâtrale où seront mis « à l’honneur » sectarisme, passes droits, clientélisme, division et mépris à l’encontre de toute forme d’opposition.

    Tu fais part d’un certain nombre d’interrogations que pour certaines d’entre elles je partage assez clairement tout en me demandant si jamais d’autres décisions avaient été prises, l’issue du scrutin aurait pu être différente, et je crois que nous n’aurons jamais la réponse.

    Il est vrai que C.Girard, en tant que tête de liste, porte la responsabilité de l’échec de cette campagne mais il n’est pas le seul, nous étions une équipe et soutiens comme colistiers nous avons le devoir de solidarité vis à vis de notre leader, personne n’est irréprochable et je m’inclus même dedans.

    J’ai pour ma part regretter que cette campagne historique soit en fait la campagne de tous les égos, de tous les calculs, ce qui n’a pas aidé notre équipe dans son difficile combat et à titre personnel je voulais te féliciter car tu as toujours cherché à prodiguer les conseils que tu pensais être justes à C.Girard et tu t’es même investi à titre personnel à quelques reprises dans cette campagne sans pour autant être sur la liste (je n’ai pas oublié notre session de porte à porte et nos longues heures passées à la Préfecture), ceux qui te traitent de jaloux ne te connaissent malheureusement pas.

    Néanmoins, je serai quelque peu dubitatif sur l’idée que certaines confessions auraient pu être privilégiées par rapport à d’autres, C.Girard ne cache pas sa foi catholique et la liste qui a été constituée même si des choses sont plus que critiquables a au moins eu le mérite de tenter d’être la plus représentative possible que ce soit au niveau de la provenance des colistiers, des origines de façon à avoir une certaine richesse de profils même si certains diront que ce n’était pas assez.

    C’est peut être d’ailleurs dans ces moments là, qu’une alliance républicaine avec la liste LBK aurait encore pu être intéressante puisqu’elle aurait certainement amener à un enrichissement de nouveaux profils issus de toute la diversité que Vénissieux peut offrir, et cela donne encore plus de regrets après l’échec de la fusion d’entre deux tours.

    Relativement à T.Vincendeau, chacun d’entre nous a son caractère et même si cette personne peut dès fois être un peu abrupte, il a quand même des qualités certaines dont celle de mettre du coeur à l’ouvrage et de valoriser les personnes, il se bat lui aussi depuis 2008 avec C.Girard pour offrir aux Vénissians une vraie alternative, combat stressant, prenant et dès fois sans le vouloir des mots, des actes peuvent nous échapper et dépasser notre pensée.

    Désormais, ce sont 5 longues années qui nous attendent, à nous de savoir travailler et vivre en bonne intelligence pour offrir une opposition constructive à Mme Picard et à son équipe cynique et méprisante du pluralisme politique (on a pu encore le constater lors du conseil d’investiture), c’est sur cette opposition constructive, loin de logiques partisanes même si des divergences existent que nous pourrons de nouveau avoir l’adhésion des Vénissians, les pousser à ne pas s’abstenir et à enfin donner au PCF la leçon qu’il mérite et cela se fera forcément avec des C.Girard, des LBK, des Mounir Grami et avec tous ceux qui auront du coeur à mettre à l’ouvrage, et à titre personnel j’en serai avec les adhérents vénissians de Debout la France

    Amitiés républicaines à tous,

  23. Mounir
    Alors tu commente, tu analyse ça t’appartient! Hors tu règle en public, pourquoi ? En tout cas ce n’est pas pour informer les vénissians.
    On peut aussi se remettre en question…………..;chacun………………..
    On peut en discuter sur certains propos que tu décris, il y a pas de soucis.

  24. @ Grami Mounir ce que je regrette c’est ton manque de transparence pendant cette campagne , qui a été dure pour tout le monde
    @ Katia je suis solidaire a ton commentaire ( il est facile de tirer sur le pianiste ) Le seul qui est susceptible a faire tomber ce bastion qu’on le veuille on non c’est Christophe Girard Rdv aux prochaines échéances a bon entendeur ! ! ! ! !

  25. Les copains, vous êtes des rageurs ! Les potes du quartier Jules Guesde et moi ont a suivis les élections, ont a voté, mais que vous veniez des minguettes que vous soyez de confession asiatique africaine australienne ou autre, nous ont votera jamais pour les gens de l’UMP !!!

    Le karcher et l’avantage aux riches sont leur seul motivations !!! Trop loin de se que l’on attends !

  26. @Katia: Jour de Pâques ou de l’Aid on peut faire de la politique?
    @Azzedine Mebarki: Peux tu faire une seule phrase politique sans vulgarité? Y a t il plus fort que « opportuniste » pour te qualifier?
    J’ai refusé la proposition du cabinet du Maire des le départ…Christophe peut en témoigner. Sinon j’ai soutenu le Rassemblement mais personne ne connaissait la constitution de la liste jusqu’à son dépôt en préfecture!
    Sinon

  27. Bientôt arrivrera Un nouveau parti:le parti des d’accord avec personnes le parti du ghetto celui des abstentionnistes le parti de la victoire celui qui mettra tt le monde d’accord

  28. Bonjour Mounir,

    Dans l’article que vous présentez sur votre site, une question m’interpelle. Vous dites que M.Girard aurait choisit « de positionner Marie Danielle Bruyère en 1ère adjointe sur le seul fait qu’elle soit de même confession »

    De quelle confession s’agit-il, politique ou religieuse?

    Par ailleurs, j ai été agréablement surpris en lisant un peu plus loin des propos auxquelles j’adhère totalement, en cela que j’ai avancé ces propositions au mot près s’il en est, à ma liste et sa tête.

    « Une liste « diverse »….Une Majorité Municipale « plurielle » avec un exécutif réservé aux colistiers de Christophe Girard et les postes de conseillers communautaires réservés aux colistiers de Lotfi Ben Khelifa afin d’appuyer la Majorité Métropolitaine. » qui auraient approuvé sans nul doute et sans heurt, les repas sans viande aux administrés qui en auraient exprimés le désir. Sauf que c’était sans compter sur l’avis des dirigeants du PS, qui refusèrent et à juste titre, de courir le risque de trahir un idéal socialiste dans ses fondements originels.

    A bientôt de vous lire!

    @katia, cette méchanceté permanente et ces piques décochées à la face de l’autre pour le blesser, est dans l’air du temps, hélas. Le collectif a cédé sa place au primat de l’individu, la générosité à l’égoïsme et le cœur aux petits calculs mesquins. Bonne fêtes de Pâques à vous et à tous nos concitoyens!

  29. Mounir, se que je déplore c’est se manque de transparence, maintenant les choses sont dites et j’espère que Christophe aura un droit de réponse !
    Un bilan pour Les vénissians mais qu’est qu’ils sans foute du bilan, 60 % non pas votés, donc ton mécontentement va juste alléchés les élècteurs communistes et rien d’autres !
    Pour ton info j’ai déconnectée !

  30. Mounir,
    Tu vas trop loin dans ton commentaire « bisounours »!
    C’est toi par ton blog, qui fait un constat, une analyse qui est la tienne!
    Je n’apprécie pas certains propos que tu tiens sur certaines personnes, sans pour autant les concerter, mais c’est facile de faire son petit débalage, en public! C’est quoi le but !
    Il faut savoir se remettre aussi en question…..

  31. Bonjour Katia,
    Pour ton info, je n’étais pas invite a la dernière réunion bizarrement!
    Je n’ai cesse de mettre en garde Christophe… avant le 1er tour et je l’invite a contredire mes propos si ils sont faux.
    Les venissians ont droit a un bilan!
    On est pas dans le monde des bisounours « deconnecte »
    Cordialement.

  32. Il y a dans certaines analyses des choses sur l’incapacité de Girard avec l’étiquette qu’il porte que je partage notamment qu’il n’est pas assez rassembleur pour pouvoir prétendre être Maire.
    Toutefois se rapportant sur le fait que l’absence de Mrs Grami et Kessi de la liste de Girard a contribué à faire perdre Girard c’est totalement faux. Ces Messieurs auraient même été sur cette liste que la situation aurait été identique.
    Quant on analyse les chiffres de l’élection, je remarque que l’électorat de Mme Hamdiken et Mr Bafounta s’est reporté sur Mme Picard.
    Mrs Grami et Kessi j’en suis certain sont certainement des candidats respectueux de la démocratie mais pour autant ce n’est pas leur absence qui a fait perdre Girard mais son CV, parcours, stratégie etc…….

  33. La question que je me pose est la suivante :
    Conscient des problématiques concernant la constitution de la liste pourquoi il l’a soutenu ?
    C’etait au moment de la constitution de la liste qu’il fallait porter ces « c……s » si je peux me permettre et ne pas etre en attente d’ un eventuel strapontin au cabinet du Maire en cas de victoire.Opportunisme quand tu nous tiens….

  34. Je pense que même si ses propos sont parfois dérangeants le jeune Grami a le mérite d’être clair et surtout de faire de la politique désintéressée en visant l’intérêt collectif contrairement à bon nombre de candidats et d’élus Vénissians. Il faut rester critique et objectif et ne pas tomber dans les discours aigres et sans aucun intérêt constructif? Mr Miguel ne serait-ce pas plutôt vous qui êtes rongé par la jalousie devant la politique visionnaire d’un JUSTEMENT si jeune candidat? Et effectivement ce serait une chance pour Gaza d’avoir des personnes engagées pour le respect et l’application du droit international ! N’en déplaise aux détracteurs en mal d’arguments !

  35. Mounir jaloux? C’est mal le connaître, il a un sacré potentiel intellectuel!
    Lui défend ses idées quand d’autres courent après les indemnités…

  36. mais comment peut on régler ces comptes sur un blog un jour de PÂQUES ……. sachant que nous avions une permanence ‘ je vote le bon sens » qui servait justement a jouer cette transparence que personne n’a su respecter ….
    Maintenant la défaite est derrière nous, il fallait y penser avant trop facile derrière un écran de tailler tout le monde après la campagne …
    Des réunions ont été faites mais personne n’a assumé leur rôle…
    Mounir je t’apprécie mais toi aussi tu manque de transparence pourquoi tout ce que tu balance sur ton blog tu n’a pas eu la franchise de le dire lors de notre dernière réunion pas plus tard que le lendemain des élections ???????
    Faut arrêter avec ce débat qui n’amène a rien juste a disperser les colistiers et créer une mauvaise image de Christophe qui a tout fait pour chacun de nous et de par sa gentillesse aujourd’hui il est remercie de la sorte
    VOUS ETES VRAIMENT PATHETIQUE et déçue par le comportement de certain !

  37. Grami je pense qu’il et très très voir hyper jaloux et surtout déçu d’avoir grillé sa vie politique à sont si jeune âges ! Cest la vie MR du partie sioniste va plutôt faire de la politique à gaza .

  38. Girard aurait pu etre un super maire dommage pour les habitants de manissieux il s est présenté chez nous

  39. @toutes alliances de circonstances , resteras sans constances
    .. Debout la république , democrate chrétien , modem, UDI,ex Mpf , Ump version light( Jupe) version droite forte (Sarkosiste ) .., modem ( ex Ps ex dissident du PS , ex ex avec un directeur de campagne venant du Mpf ..desole tout cela était prévisible .
    Le grand nettoyage est en route . A vos karcher….

  40. que la vérité soit rétablie , tu l’as fais , Girard passe son temps a fouiner ce qui se passe chez les autres tete de listes , qu’il se regarde lui meme
    Tu avais ta place dans la liste ainsi que Mokrane . Il a fais une enorme erreur , il en paye les consequence …..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.