Alors que le prix de l’essence, a baissé de quelques centimes, mais reste malgré tout assez élevé, des opérations de blocage de raffineries et autres barrages filtrants sont prévues dans plusieurs raffineries, dont celle de Feyzin.
C’est suite à à l’appel de la Confédération Paysanne et de la Coordination rurale que ce blocage a été décidé :
ACTION EN COURS : Bloquons la hausse des prix – Changeons le système agricole !
REJOIGNEZ-NOUS AU DÉPÔT PÉTROLIER DE FEYZIN !https://t.co/gJQahf9Zph pic.twitter.com/jr608HFnrb— Conf’ AURA (@ConfAura) March 21, 2022
La Confédération paysanne de la Région Auvergne-Rhône-Alpes appelle ses adhérents « à rejoindre la mobilisation en cours contre la hausse exponentielle des coûts » : « il est temps de changer de système sans pour autant abandonner les paysannes qui ont cédé aux sirènes de l’agro-industrie ».
Des autres branches de métiers les ont rejoint pour participer au blocage, dont des routiers, et des travailleurs du BTP :
Blocage de la raffinerie de Feyzin à Lyon par des routiers, agriculteurs et travailleurs du BTP depuis tôt ce matin contre la flambée des prix des #carburants. Des actions prévues dans toute la France aujourd’hui. #blocage21mars #BlocageTotal #ManifsCarburants pic.twitter.com/bj4ZMA4Hn3
— Anonyme Citoyen (@AnonymeCitoyen) March 21, 2022
Reste à savoir, si ce blocage va continuer ou pas, mais il est clair que le gouvernement n’autorisera pas ce genre de manifestations.
Soyez le premier à commenter