Pour cette période estivale, aucun aucun incident n’a été constaté au CNI (Centre Nautique Intercommunal) et à la piscine des Minguettes, alors que d’autres piscines du Rhône, notamment Gerland et Mermoz ont rencontrés des problèmes d’incivilités ce qui a entrainé a plusieurs reprises la fermeture de ces lieux de baignade.
Certes on ne peut que se féliciter du comportement des nageurs et du travail des agents de sécurité d’une société privée qui était en charge de surveiller, les éventuels fauteurs de troubles.
Lors de la réouverture du CNI (Centre Nautique Intercommunal), tout le monde a pu constaté que le règlement stipule que le bonnet de bain est obligatoire afin d’éviter les Chloramines, réaction du chlore sur les matières azotées laissées par les baigneurs, et notamment l‘urée contenue dans la sueur.
Mais il y a quand même un chose qui me turlupine. A la piscine Auguste Delaune (Minguettes), le règlement stipule que le port de bonnet de bain est obligatoire hors, les nageurs n’en portaient pas : pourquoi ?. Donc tolérance zéro au CNI, et aux Minguettes on tolère, pourtant les fameuses Chloramines, ne font pas de distinction, elles doivent aussi exister à la piscine Auguste Delaune.
J’espère que les responsables nous donneront une explication crédible sur cette tolérance appliquée à la piscine Auguste Delaune.
Soyez le premier à commenter