L’association ne propose pas de poser ses valises, mais de planter des arbres. Leur principe est simple, pour l’association, les forêts sont essentielles à la survie de notre Terre et elle propose donc de les réintroduire en ville, grâce à une méthodologie développée par un professeur de botanique Japonais, le professeur Akira Miyawaki.
Pour participer à cet événement écologique, qui se déroule du 18 au 20 février au parc situé sur l’avenue Francis de Pressensé à Vénissieux, il faudra valider votre inscription.
Il est prévu de planter 900 arbres d’essences locales sur 300 m², une sorte d’îlot de la biodiversité avec plus de 30 espèces différentes.
Différentes créneaux sont disponibles et chacun d’entre eux durent entre 1h et 1h30 avec la possibilité de vous inscrire sur un ou deux créneaux.
L’inscription est obligatoire pour les adultes. Il vous sera demandé une inscription par personne et non une inscription par famille et en cas d’annulation, merci de nous prévenir le plus en amont possible, afin que nous puissions solliciter d’autres volontaires.
Afin de respecter les gestes barrières, les groupes se feront par une dizaine de personnes réparties sur plusieurs zones de la plantation
Pour nous contacter directement, vous pouvez écrire à racine04@boomforest.org ou Inscriptions et détails par ici : https://www.boomforest.org/…/planta…/venissieuxpressense
Soyez le premier à commenter