Des électeurs dont l’adresse est inconnue

Y aurait-il des électeurs fantômes à Vénissieux ? On avait déjà un député fantôme, voilà que l’opposition se demande où sont passés les électeurs.

Comme chaque année les élus de la majorité et de l’opposition, envoient des cartes de voeux, aux vénissians dont les noms et les adresses sont ceux de la liste électorale. En début d’année, trois groupes d’opposition ont envoyé, 2 300 cartes de voeux aux vénissians sur la base de la liste électorale et ils ont constaté que 850 cartes ont été retournées en mairie par les services postaux, avec comme indication « destinataire inconnu« . D’après ces élus d’opposition de Vénissieux (Lotfi Benkhélifa, Farid BenMoussa, Camille Champavere, Sandrine Picot, Fatima Loucif, Maurice Iacovella, Moustapha Ghouila), la listes électorale de la commune ne serait pas à jour.

Deux élus du groupe Ensemble pour Vénissieux ont été interviewés par BFM qui a ensuite contacté Mme Picard, maire communiste de Vénissieux qui n’a pas pour l’instant pas répondu aux sollicitations de la chaine de télévision locale.

 

Selon leur communiqué :

« Dans ce cas précis, les adresses retournées à la mairie sont la preuve que l’ensemble de ces 850 électeurs, n’habitent plus la commune et doivent être radiés de la liste électorale de la commune de Vénissieux et qu’il appartient au maire de faire une enquête sur chaque cas pour connaître les raisons de ces retours ou du non-retrait de la carte à l’occasion des scrutins. Il s’agit de faire respecter la loi et de garantir la démocratie sur l’ensemble des territoires de la République ». 

Christophe Girard, élu d’opposition divers droite, qui soutient Eric Zemmour, n’a à priori pas d’avis sur ces retours de cartes de voeux aux adresses inconnues.

Déjà en 2021, deux élus de l’opposition du groupe Ensemble Pour Vénissieux semblaient avoir une explication ou du moins un avis puisqu’ils ont réagi sur les réseaux sociaux, l’un via une vidéo FaceBook, l’autre par un post où il précise qu’en avril 2021, il avait alerté le Préfet sur la non radiation des électeurs qui n’habitent plus à Vénissieux.

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.