Depuis de nombreux mois, tout le monde se demandait quel artisan boulanger patissier oserait s’installer aux coeur des Minguettes, dans le nouvel espace de Vénissy situé sur la rue Albert Camus.
Et bien la réponse est arrivé ce mercredi 19 avril puisque c’est un enfant des Minguettes qui a décidé de se lancer dans cette aventure, mais ce jeune homme à déjà une première expérience puisqu’il s’est installé il y a quelques mois sur la commune de Mions. Accompagné de son épouse, ils reçoivent les clients avec la bonne humeur, toujours suivi d’un gentil remerciement.
Mais pourquoi avoir choisi de revenir sur le plateau des Minguettes, selon le jeune entrepreneur :
Je suis originaire des Minguettes et moi, cela me tenait à coeur de revenir sur Vénissieux, vu que j’ai grandi sur le quartier de Monmousseau. Le magasin de Mions est toujours et cela m’a permis de prendre 6 employés.
Ce jeune couple semble bien heureux d’être revenu sur ce quartier, et le retour de cette enseigne fera le bonheur de nombreux habitants. D’ailleurs il faut savoir que le jeune entrepreneur n’a pas lésiné sur les travaux, puisque sa boulangerie est assez vaste et l’atelier permet aux employés de travailler dans de bonnes conditions.
Concernant son installation, il n’a eu aucun problème, bien au contraire, il a tenu à remercier tous les partenaires qui lui ont permis de s’installer sans grandes difficultés majeures.
On n’a pas eu de problèmes particuliers, un bon soutien de la mairie et par la SERL Vénissy, propriétaire des murs. Tout s’est super bien passé, et on a pu ouvrir à temps.
Mais ce qui compte pour ce jeune homme, c’est la clientèle vénissiane qui attendait avec impatience la venue d’un artisan boulanger pâtissier.
Les vénissians avaient besoin d’un belle boulangerie sur le plateau des Minguettes, c’est ce qui manqué et ce’est pour cela que l’on tenait à s’installer sur ce nouvel emplacement, et depuis notre ouverture nous avons de très bon retour. D’ailleurs une boucherie devrait faire aussi son apparition dans quelques mois.
L’inauguration officielle se fera au mois de juin, avec bien entendu l’enseigne VényOptique, qui se trouve juste à côté de la boulangerie pâtisserie Janna
Alors n’hésitez pas à vous rendre chez ce nouvel artisan, au 19 rue Albert Camus et le jeune couple vous fera découvrir tous types de pain, et de pâtisseries qui feront le plaisir de vos enfants et de vos proches, mais aussi plusieurs formules si vous avez une petite faim :
- Petit-déjeuner
- Sandwich
- Panini
- Fraîcheur
- Pain + viennoiserie
J’irais voir, cela fait plaisir de voir des artisans qui s’investissent dans les quartiers….Ce sont eux, les commerçants qui sont l’âme de nos villes. J’en ai plus qu’assez des multinationales qui génèrent du chiffre d’affaire en France, puis font de l’optimisation fiscale et paient donc leurs impôts en Irlande, au Luxembourg ou dans d’autres paradis fiscaux.
Cela suffit, nous voulons vivre et travailler dans notre pays avec nos artisans et commerçants.
Grâce à nos cotisations et impôts nous voulons profiter de notre retraite en pleine santé et en sécurité.
Mettre fin à l’évasion fiscale et l’appauvrissement de notre pays,….Serait-ce trop demander ?