Appel des Insoumis de la 14 ème circonscription du Rhône

La campagne présidentielle n’est pas encore terminée, que celle des législatives se met en route. Plusieurs candidats proclamés ont déjà commencé à faire campagne, et la première à avoir fait sa rentrer dans cette course est Mme Picard, maire communiste de Vénissieux, qui a ouvert un site internet et une page FaceBook

Ce vendredi 21 avril 2017, les Insoumis de la 14 ème organisait un apéro Insoumis à Vénissieux, ce qui montre l’importance de la dynamique Mélenchon.

Mais qu’en est-il d’un candidat pour cette circonscription ?

A ce jour rien n’est décidé, mais des voix commencent à s’élever pour faire en sorte qu’un candidat de la France Insoumise soit présent pour les élections législatives. De plus une lettre a fait son apparition sur les réseaux sociaux, une lettre ouverte adressée à Jean-Luc Mélenchon, Raquel Garrido et Elliot Aubin, afin de leur faire prendre conscience de la nécessité de donner l’investiture à un candidat de la France Insoumise.

Selon cette lettre, le candidat aux Présidentielles aurait affirmé qu’il présenterait des candidats dans toute la France, ce qui semble sous entendre dans toutes les circonscriptions : 

Notre candidat a affirmé qu’il présenterait des candidats dans toute la France pour lui donner une majorité et afin d’appliquer le programme pour lequel le peuple lui aura donné mandat

Suite à cette affirmation de M. Mélenchon, les Insoumis de la 14 ème circonscription ne comprennent pas qu’aucun candidat n’ait reçu encore l’investiture.

Nous ne comprenons donc pas qu’aucun candidat de la France Insoumise ne soit encore désigné dans la 14 ème circonscription.

Y aurait-il un accord secret entre le maire de Vénissieux afin qu’aucun autre candidat de gauche ne se présente aux élections législatives 2017. Il est clair qu’un candidat de la France Insoumise comprometterait certainement les chances de Mme Picard d’être élue député de la 14 ème circonscription du Rhône. Et c’est ce que laisse entendre cet appel et cette lettre ouverte adressée aux dirigeants de la France Insoumise

Nous ne pouvons pas accepter qu’un accord secret puisse être conclu entre le maire communiste de Vénissieux afin de ne pas investir un candidat Insoumis qui lui ferait concurrence.

Un certain nombre de vénissians que j’ai croisé, et qui s’intéresse à la vie politique vénissianne, verrait d’un bon oeil l’arrivée d’un candidat Insoumis, et cet éventuel candidat aurait de fortes chances d’être au second tour et qui disperserait les voix de la gauche, ce qui bien évidemment n’arrange pas la candidate Michèle Picard (PCF) qui a déclaré voté pour M. Mélenchon mais que je n’ai guère vu faire campagne pour le candidat désigné aussi par le Parti Communiste Français National suite à un vote en interne.

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. Excellente nouvelle, car vu le comportement des communistes qui n’ont semble til pas tracté pour Mélenchon, et vu la dynamique de la FranceInsoumise, il est tout à fait légitime que cette investiture soit donnée à ce candidat.
  2. Je peux vous assurer que le national de FI a bien donner son investiture au candidat de la France insoumise dans la 14eme et que des la semaine prochaine il fera une déclaration à la presse pour démarrer la campagne que nous allons soutenir à fond , vu le très bon résultat de JLM aux présidentielles !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.