Bunkaï Karaté Do : demande d’aide exceptionnelle refusée par la ville

Il y a quelques jours, un article était publié sur ce site concernant les difficultés du club vénissian à trouver des financements pour assurer le déplacement des sportifs(ves). A ce titre, le Président a écrit à Yves Blein, député de la 14ème circonscription du Rhône pour un financement exceptionnel. Malheureusement le député leur a répondu par la négative, du fait de la suppression de la réserve parlementaire.

Une même demande a aussi été envoyée à l’adjointe aux sports de Vénissieux, Andrée Loscos (PCF). La réponse est arrivée et postée sur la page FaceBook  Bunkai karate do Full Contact. Et comme s’y attendait le club, l’aide exceptionnelle a été refusée par le service des sports de la ville de Vénissieux.

Selon l’adjointe aux sports les aides sont attribuées de façon rare : 

Celle-ci ne rentre pas dans le cadre des aides exceptionnelles qui sont attribuées de façon rare pour financer un déplacement sur une compétition de championnat non prévu dans le budget prévisionnel de l’association

Heu, genre c’est la faute au club de ne pas l’avoir précisé dans leur budget prévisionnel, incroyable. Heu, si on demande une aide exceptionnelle, c’est que l’on a pas prévu autant de déplacements. Et oui, le club prend de l’ampleur et la ville de Vénissieux semble ne pas s’en rendre compte. 

Le club précise sur sa page FaceBook que :

cette demande a été faite après conseil de l’adjointe elle même lors des années précédentes. Aujourd’hui seul la métropole nous à répondu de manière positive . Pour rappel le club revient du Championnat de France avec 16 médailles dont 3 titres de champion de France.

Si selon le club, c’est l’adjointe aux sports qui leur a conseillé de faire la demande, mais ensuite celle-ci est refusée. Allez comprendre quelques chose.

En tout cas le club, continue son parcours sportif, puisque lors de leur dernier déplacement à Charlevilles Meyzière, 16 médailles et 3 titres de champion de France ont été remportés.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. Faudrait qu’ils arrête de pleurer un peu je suis président et entraîneur d’un club depuis 15 ans a venissieux je n’ai jamais toucher de subvention nous avons beaucoup de chpt 3 chpt du monde 5 chpt d’Europe 8 chpt de France pro 7 chpt du monde amateur et 4 chpt d’Europe amateur. 2 fois j’ai demandé une subvention exceptionnel pour pouvoir racheter du matériel avec devis à l’appui 1900e de matériel on nous a donné 400e. On a jamais pleuré on nous entend pas dans les journaux on entend pas parlé de nous il y a tous le temps des articles sur le karaté ils touchent des subventions de la ville de la métropole et j’en passe faut arrêter 2 seconde.
  2. Comment ça ? Une honte ça fait plus de 4annees que nous indiquons la réalité de nos déplacements et c’est bien écrit sur nos bilans ? Et bien sûr nous pourrions mettre toutes les sommes prévisionnelles possible que nous aurions pas plus de subventions.. des propres mots de Mme la maire et de son adjointe nous sommes considéré comme un club de loisir et nos subventions sont là récompenses…
    Ils ont gagnés j’en peux plus de cette hypocrisie..30 ans d’investissement dans cette ville où je suis né…ce n’est plus la ville que j’ai connu…j’en ai honte !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.