Bunkaï Karaté Do : recherche des sponsors

Selon certains chers élus, le Bunkai Karaté Do, serait un sport de loisirs, mais ceux qui pensent cela, ne doivent pas être informé des médailles remportés par les sportifs (ves) du club.

Alors, sachez qu’avant tout, Le Bunkaï Karaté-Do est une association sportive vénissiane créée en septembre 2000.
 
En plus de son atout sportive, et selon le directeur du club, la vocation de l’association est aussi d’être un club d’utilité éducative, qui peut en quelque sorte servir de « guide social et de passerelle pour l’éducation à travers la formation sportive, l’apprentissage de la gestion comportementale par le biais des sports de combat ».
 
La municipalité communiste met souvent en avant la jeunesse, que la ville se donne les moyens pour aller dans ce sens et permettre aux jeunes de faire du sport, ou par le biais d’autres activités, et bien le club vénissian semble rejoindre les aspects de la politique de la ville portant sur l’intégration des jeunes issus des quartiers difficiles.
 
On sait que le sport qui doit être accessible à un maximum de personnes, est un vecteur de santé, d’épanouissement, d’apprentissage et d’intégration sociale et tous les clubs sportifs vont, à ma connaissance  dans ce sens. Le Bunkai Karaté Do, considère qu’il est aussi un outil éducatif considérable. 
 
Malgré ses nombreux titres et champions de France, le club fait appel au mécénat ou de sponsoring pour permettre aux sportifs (ves) de participer à des championnats. Ces élèves, lors de la précédente saison ont fait preuve de pugnacité et de travail, et nombre d’entre eux ont brillé lors des compétitions départementales, régionales et nationales, avec 33 podiums nationaux et 57 podiums régionaux et pour la saison 2016-2017, 60 podiums nationaux dont 20 en or  et 72 podiums nationaux dont 22 en or et toujours autant de podiums régionaux pour 2017-2018
 
A ce jour, le club bénéficie de la part de la ville de Vénissieux, d’une subvention de 3 000 euros , qui aujourd’hui ne suffit pas pour permettre aux sportifs de se déplacer aux compétitions 
 
Les besoins du club : 
  • La prise en charge de la location de bus pour réaliser nos déplacements dans toute la France et l’Europe.
  • Environ 7 grands déplacements à l’année.
  • Le financement du transport qui permettra de participer au championnat du monde qui aura lieu du 26 au 28 octobre 2018 à Nordhorn en Allemagne.
Les sponsors ou mécènes pourront bénéficier :
  • d’espaces publicitaires sur les différents supports de communication et d’image de la manifestation.
  • l’insertion de logos sur les tenues.
  • soirée dînatoire pour les participants du gala ect…
La saison 2018-1019 commence, et les inscriptions auront lieu dès le 05 septembre 2018 et les cours débuteront le 10 septembre.. 

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.