Pour ceux qui ne suivent pas trop l’actualité politique vénissiane, et ils ont tord, le CME signifie Conseil Municipal Enfants et qui pour cette année avait comme nom de promotion Mandéla.
La dernière de cette séance a eu lieu le vendredi 29 juin 2018, en la présence de Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, qui n’a pas voulu faire l’énumération des actions réalisées par le CME élu pour deux ans :
Je ne vais pas faire l’énumération de toutes les actions que vous avez réalisées. D’abord parce qu’elles sont trop nombreuses, c’est une preuve de votre efficacité et de votre implication.
Heu si, moi j’aimerai bien savoir car je n’ai aucune idée des réalisations et actions effectuées par le conseil municipal enfants, car en deux ans, ils ont en certainement fait des choses !!!
Mme Picard a souligné les parents, qui se sont investis, pour accompagner leurs pt’its boutchous dans l’apprentissage de la citoyenneté. Pourtant Mme Picard, qui tient beaucoup d’importance aux parents et aux enfants n’a pas daigné recevoir les mamans qui ont manifesté devant le parvis de l’hôtel de ville pour dénoncer la décision de Mme le maire de prolonger la semaine de 4.5 jours et ceci sans concertation.
Alors les belles paroles, c’est bien jolies, encore faut-il aussi les mettre en parallèle avec ces actions de tous les jours, surtout dans le cadre du dialogue.
Solidarité, laïcité, liens social et intergénérationnel, sont les piliers de notre société. Vous avez contribué à les renforcer, avec votre énergie toute particulière. Je vous félicite pour l’ensemble de votre mandat, qui marque le début de votre parcours citoyen.
Laïcité, ah ben çà, il fallait bien la ressortir et il faut dire que ce n’est pas une très grande surprise. Bon, il n’y a plus qu’a attendre la rentrée pour un élire un nouveau conseil municipal enfant, dont on ne connait pas encore aujourd’hui le nom de la promotion.
Lire l’intégralité du texte de Mme Picard sur la dernière séance plénière du CME
Soyez le premier à commenter