Le groupe des élus socialistes et républicains, composé de M. Benkhelifa (PS), M. Dureau (PS) et Mme Groléas (LREM) donne rendez-vous aux vénissians afin de vous rencontrer autour d’un petit déjeuner et de discuter des différents rapports qui seront débattus lors du conseil municipal du 11 décembre 2017.
Bien entendu vous pouvez retrouver l’ordre du jour succinct mis en ligne sur le site la ville de Vénissieux, d’ailleurs je me demande bien pourquoi il n’est pas mis à disposition des vénissians les détails de cet ordre du jour. La procédure est simple, et ne prend pas de place en tant que documents informatiques, et çà, il faudra bien qu’un jour que l’on nous explique pourquoi on doit se contenter d’un simple ordre du jour succinct.
Si le groupe des élus socialistes et républicains, a pu mettre en ligne les ordres du jour détaillés, pourquoi la ville, qui a de gros moyens ne peut pas le faire ?
36 rapports seront donc présentés à ce conseil municipal, et entre autres, le rapport n°15 Convention Vitrophonie qui a retenu mon attention et qui sera, présenté par M. Djillanie Benmabrouk, adjoint à l’emploi et aux commerces, et là je me suis dit, c’est quoi cette convention, dont on ne trouve pas le détail sur le site officiel de la ville.
Ce rapport revient sur la vacance commerciale au centre ville et afin d’améliorer l’attractivité, la ville a mis en place une action de revalorisation, et là aussi je me suis dit, chouette. Mais en fait la ville a tout simplement décidé d’apposer des vitrophanies dans quatre locaux inoccupés et mis à disposition gratuitement par les propriétaires afin de coller des visuels en trompe l’oeil. Coût estimé de cette action : 5 000 euros.
Heu, 5 000 euros pour décorer des locaux vides afin de suggérer aux créateurs/repreneurs des idées d’activités manquantes au centre ville. Personnellement je trouve cette action absurde et inutile, surtout que le coût n’est pas négligeable.
D’autres sujets seront bien évidemment évoqués et vous pouvez consulter les rapports à cette adresse → Dropbox
Merci pour la diffusion de l information