Caisse d’Épargne Vénissieux : six mois de travaux pour une agence modernisée

À première vue, tout allait bien. L’agence Caisse d’Épargne de Vénissieux ne montrait pas de signes visibles de vétusté : façade propre, accueil fonctionnel, services accessibles. Alors pourquoi, à partir du 21 juin 2025, cette agence ferme-t-elle ses portes pour six mois de travaux ? La question mérite d’être posée, surtout dans un contexte où la moindre dépense est passée au crible par les clients comme par les observateurs.

Un projet de transformation plus profond qu’il n’y paraît

Ce que l’on comprend à la lecture du courrier adressé aux clients, c’est que cette rénovation s’inscrit dans une logique globale menée par la Caisse d’Épargne : offrir de meilleures conditions d’accueil et adapter les espaces aux nouveaux usages bancaires. Il ne s’agit donc pas seulement d’un coup de peinture, mais bien d’un réaménagement stratégique.

Aujourd’hui, les agences bancaires ne se contentent plus d’être des lieux de transactions : elles deviennent des espaces de conseil, de relation, de service personnalisé. Cela suppose des zones d’attente plus confortables, des bureaux mieux isolés pour la confidentialité, des outils numériques en libre-service… autant d’éléments invisibles depuis l’extérieur mais essentiels pour un service moderne.

Continuité de service pendant les travaux

Pendant cette période de fermeture, l’établissement met en place un dispositif transitoire est mis en place :

  • Du 25 juin au 19 juillet, l’accueil se fera sur rendez-vous à Lyon 7e (40 rue de Gerland).

  • À partir du 23 juillet, une agence provisoire à St-Fons au 1 avenue Jean Jaurès prendra le relais. Bon, cela va être encore une galère car se rendre à St Fons, n’est pas commode du fait des travaux du Tramway

Les conseillers restent joignables, et les opérations courantes peuvent se faire via l’application ou le site web de la Caisse d’Épargne. De plus, des distributeurs automatiques restent accessibles à St-Priest et à Lyon 8e.

Agence provisoire de St Fons 1 avenue Jean Jaurès Le Signal -2ème étage 69190 St Fons

  • Du mardi au vendredi de 9h15 à 12h30 et de 13h30 à 18h00
  • Le samedi de 8h45 à 12h30

Distributeurs:

  • St-Priest: 2 rue Mozart 69800 St-Priest
  • Grange Rouge: 105 avenue Paul-Santy 69008 Lyon

Un investissement dans la relation client

Rénover ce qui semble encore en bon état, c’est souvent mal compris. Pourtant, mais pour les responsables cela reflète une volonté d’anticipation : adapter l’agence à un futur proche où les attentes des clients auront encore évolué. C’est un investissement dans la qualité de la relation humaine, dans un environnement bancaire en pleine transformation numérique.

Comme dirait une agence en pleine crise existentielle : Je ne suis pas vieille, je suis vintage… mais en travaux 🙂

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.