Soyons vigilants

Quelle différence entre ces deux images, à vue d’œil elles sont identiques. Mais il y a malgré tout une petite différence. Dans un de mes articles qui parlaient de la zone bleue, j’avais signalé que la rue Jules Ferry n’était pas mentionnée, et bien cette fois-ci les services de la ville ont fait part de réactivité (Action/Réaction) puisque une modification en date du 13 août 2014 stipule bien que la zone bleue couvre aussi la rue Jules Ferry. Signalons aussi que la rue Gambetta est frappée aussi de plein par la zone bleue.

Les habitants et commerçants apprécieront.

(source : ville de Vénissieux → Stationnement)

Zone bleue zonebleue2

 

 

 

L'info c'est le partage !.

11 Commentaires

  1. Marion effectivement le parking n’appartient pas entièrement au propriétaire car mon voisn de la rue jules ferry s’était renseigné à la mairie et il me semble que c’est la partie gauche ou droite qui appartient à la maison.Donc le reste on devrait pouvoir s’y garer! Pourquoi cette partie n’est pas en zone bleue alors ?
  2. @guillaume: j ai déménagé de la rue Jules ferry en 2008 juste avant la construction de 3 nouveaux immeuble. Déjà a l époque c était très difficile de trouver une place pour se garer ta rentrer chez soi. J ai attendu 4 ans pour avoir un garage. Mon cher Guillaume même si je prenais les tcl au maximum sachez que tourner 20 mn pour Trouver une place pour rentrer chez soi n est pas une fiction et mme le maire avant d avoir une crise de « bettonite aiguë » et construire a tout va on essaie de penser au confort de ses contribuables. Idem avant de passer une rue comme la rue Jules ferry en zone bleue, on consulte les habitants et les commerçants? Zut des commerçant y en a pas… Alors pourquoi encore une zone bleue a proximité de celle de la poste? Monsieur haddou vous qui savez fouiner les infos, en face du 16 de la rue se Trouve un petit parking devant une maison que le propriétaire cadenasse. Un ancien locataire avait laissé entendre que ce fameux terrain utilisé comme parking privé était en réalité un terrain municipal…
  3. MR GUILLAUME
    nous sommes née au même endroit point commun bientôt peut être d’autres et nous finirons meilleurs amis qui sait?
    sinon je parlais de l’aristocratie communiste les gerin fischer millet etc etc vous helas vous n’etes encore qu’un petit soldat communiste collant des affiches, responsable cgt vous voyant maire dans 10 ans.
    helas pour vous il ne restera quasiment plus une ville communiste dans 10 ans, vous avez perdu 1/3 des villes durant les dernieres elections vous allez perdre encore des senateurs etc etc vous serez passé derriere le parti de gauche d’ici 5 ans et vos ancien amis socialiste vont vous lacher 1 par 1 au niveau local comme LBK à venissieux
    dur dur faudra de nouveau travailler, les debiles de la famille faudra qu’il se debrouille tous seul et vous ne pourrez plus rien promettre à votre electorat clienteliste vous n’aurez plus de pouvoir!!!!!
  4. Mr Ridfa69

    Je ne sais pas de qui vous parlez avec votre aristocratie de l’ouest lyonnais. Pour ma part je suis né aux Minguettes à la Roseraie et je vie toujours rue Georges Lyvet dans le quartier de Léo Lagrange et je travaille aussi sur Vénissieux. Alors la vie sur Vénissieux je connais aussi un petit peu.

  5. GUILLAUME le site « VENISSIEUXINFO » parle de VENISSIEUX etonnant !!!!!
    pour vous et le mur de berlin c’est le taf vous vous en foutez, mais nous c’est notre quotidien alors excusez nous
    je suis sur que vous seriez touché si on touche aux villages de l’ouest lyonnais ou vie 80% de l’aristocratie communiste
  6. Oui, effectivement il aurait fallu en parler au journal de 20h, sur france 24, BFM, Itélé, TF, France2, France 5, BBC News, Al Jazeera et j’en passe. Pour Mr Guillaume c’est peut-être un détail, la premiere mise à jour de la page daté du 4 aout et la deuxième du 13 aout comme quoi, l’attitude action reaction fonctionne. Les vénissians apprécieront vos remarques, et votre anonymat. En ce qui concerne la rue Jules Ferry, il n’y a aucun commerce, alors pourquoi mis cette rue en zone bleue. Pendant des années la rue Gambetta était hors zone bleue et aujourd’hui oups comme par miracle elle rentre dans le giron de la zone bleue.Ce sont avec de petits détails que l’on fait avancer le schmiblik, en tout cas mon article a fait de l’effet puisque la modification a été faite 24 heures après. Lol
  7. Une page internet du site de la ville de Vénissieux qui parle des stationnements en zone bleue n’était pas à jour en plein mois d’août???? Je suis étonné qu’on en ait pas parlé au journal de 20h avec des envoyés spéciaux sur place pour faire constater cette erreur inadmissible.

    Trêve de plaisanterie, les zones bleues ont justement comme but d’éviter que des résidents se garent à proximité des commerces pour faciliter la venue de potentiel client qui viendraient en voiture. Il est difficile de faire cohabiter dans un centre ville les intérêts des résidents et des commerçants sur le sujet du stationnement. Et oui ils n’ont pas les mêmes besoins. Il faut des garages en sous-sol dans chaque nouvelle construction pour libérer les places dans les rues et surtout il faut favoriser le transport public.

  8. Mdr !Manquait que la rue jules ferry !j y crois pas ! venissieux monte des immeubles mais s en fout des parkings !honte !
  9. Effectivement il devrait vous remercier grâce a vous ils rectifient beaucoup d erreurs…preuve que votre blog est utile. Avec un étage complet a leur disposition et des services à leur pieds les cocos arrivent quand même a faire des erreurs. …je n y crois pas!
    LBK
  10. la fine équipe communiste devrait vous verser un salaire de consultant pris sur le million d’euros de budget de prestation intellectuel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.