Une réactivité de la part de la municipalité, assez peu commune, et suite à l’incendie du centre commercial de la Pyramide dans la nuit du 08 août, Michèle Picard a publié un communiqué sur son site internet avec comme titre « Incendie accidentel du centre commercial de la Pyramide »
Les services de la police scientifique ont à priori rapidement conclu à un incendie accidentel. Michèle Picard (PCF) s’était rendu sur les lieux le jour même afin de constater l’ampleur des dégâts causés par les flammes. Des conséquences graves pour les commerçants mais aussi pour les habitants du quartier qui ont découvert ce matin l’ampleur du sinistre puisque cinq commerces sont touchés ainsi que la bibliothèque :
Les dégâts sont considérables. 5 commerces sont touchés, ainsi que la bibliothèque municipale. L’intervention des sapeurs-pompiers, toujours sur les lieux, a permis d’éviter la propagation dans les autres locaux. L’enquête menée a révélé que le sinistre est d’origine accidentelle
La mairesse a déclaré que la ville va rapidement organiser une réunion ce vendredi avec les commerçants afin de les aider dans leurs démarches.
La ville a aussi dedéci de faire appel à une société de gardiennage. La question que l’on se pose, est qu’adviendra t-il de ce centre commercial, les commerçants auront-ils les moyens financiers mais surtout la volonté et le courage de réouvrir dans un centre commercial qui n’en est pas à son premier incendie.
Soyez le premier à commenter