Christophe Girard évoque l’OMR au conseil municipal

Et bien, selon Le Progrès des « échanges houleux » ont eu lieu au dernier conseil municipal du 20 juin 2016 car M. Girard a évoqué le départ de la présidente de l’OMR pour des raisons de santé, poste qu’elle a occupé pendant 4 ans. Mais comme le précise l’article du Progrès

« Mado » (Madeleine Richaut) faisait partie des trois administrateurs n’ayant pas validé l’éviction de M. Kyrszak.

Rappel des faits : Maxime Kyrszak, bénévole à l’OMR (Office Municipal des Retraités) aurait eu une altercation avec un cadre de la ville et suite à cela il a été radié. L’affaire aurait pu en rester là, mais ce retraité a été convoqué au commissariat pour un rappel à la loi. Selon la municipalité, l’octogénaire a déjà eu des antécédents et des excès verbaux.

M. Girard (DVD) conseiller municipal et Métropolitain s’est indigné lors du conseil municipal qu’on ait demandé à

«Mme Madeleine Richaud une lettre écrite de motivation lorsqu’elle a exprimé sa volonté de rester « simple » membre du bureau». (Le Progrès)

Et pour M. Girard (Divers Droite) cette simple demande est :

Une véritable gifle administrée en public, une humiliation pour une bénévole dévouée depuis de longues années.

Selon Le Progrès, «cette demande a été confirmée par l’intéressée»

mado_omr

Saliha Prud’homme Latour, 3ème adjointe, aux Politiques sociales, à la Lutte contre la grande pauvreté et aux Personnes âgées, réfute toute mise à l’écart puisque Madeleine Richaud avait annoncé sa démission.

Bon, çà on le savait, mais la troisième adjointe ne nous explique pas pourquoi une lettre de motivation a été demandée à Madeleine Richaud qui voulait rester «« simple » membre du bureau»

Aujourd’hui il semble qu’au niveau de l’OMR, un peu de sérénité soit revenue puisque un nouveau président a été nommé, il s’agit de M. Bert Jean-Bernard. Bon, j’ai fait une petite recherche sur internet et j’ai trouvé que le nom de M. Bert Jean Bernard apparaît dans la liste du comité de soutien de Michèle Picard, lors des élections partielles municipales de 2015. Rien d’anormal, c’est tout à fait son droit de soutenir une personnalité politique.

Personnellement je ne comprends plus rien dans le fonctionnement de l’OMR

 

L'info c'est le partage !.

8 Commentaires

  1. Un procès de pacotilles et quelques larmes de crocodile suffiront à nourrir une jalousie confondante et un pitoyable appétit pour la rubrique nécrologique.

    Quand on veut se faire aussi grosse que la vache on commence déjà par réfléchir et surtout on laisse les autres commenter dans l’intérêt collectif sans distinction honorifique que « mossieur » attend désespérément en récompense d’un talent qui tarde à venir et qui couronneraient je ne sais quel succès!

    A chacun son talent et au service de tous, à bon entendeur!

  2. Un proces le 5 juillet, et une affaire en attente et vous demandez davoir des c…..s, quel mepris pour le travail effectué.
  3. Toujours aussi méprisant admin. C Pire que je ne croyais ta jalousie est confondante et ton ignorance tout autant . Arrête d obéir aux ordres de la municipalité et essaye d’avoir des c……s un peu ça te changera!
  4. Rien de nouveau sous le soleil. Annie, c’est une technique vielle comme le monde …… pour ne pas déroger à la règle, continuent et répètent à l’envi une technique qui marche encore et pour longtemps hélas. ………………………………………

    C’est comme un journal ou un blog Annie, donne lui quelques moyens(pour qu’il ferme les yeux sur les sujets compromettants ) et il se ralliera à ta cause sans éthique ni morale qui pu en justifier la raison Que restent-ils finalement des valeurs et des convictions dans un monde édicté par le fric??

    Sortir des prébendes du pouvoir et mener le combat hors dune tutelle lénifiante verra sans doute, un jour, l’espoir d’arriver aux affaires..

  5. a quand une plainte de l opposition?
    c est pas une association c est une antenne …………
  6. Mal écrit car j’ai un carré sur mon écran qui m’empêche de voir
    Mais vous avez compris
  7. D’accord avec CDZ cette une association semble etre entièrement menée par les la municipalité
    C’est ce que l’on dénonce, ou L’OMR est une association ou bien une structure mairie
    Dans ce dernier cas Michèle Picard doit le dire clairement.
    L’éviction de Maxime, la démission (ou mise à l’écart) de Madame Richaud qui l’a soutenu, la nomination de JB Bert
    Ouf quel gâchis de se passer de la compétence de certains bénévoles pour mettre en avant les bénévoles béni oui oui.!!!!!!
    Ouf je ne renouvelle pas mon adhésion
  8. C est le commencement de la fin pour l OMR…ou comment saborder une association active,trop active?? Qui dérange. ..a la venissiane!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.